Assurer sa sécurité quand on marche en solo
Vallée de l'Elk
2023-03-30 15:41 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
À l’approche des beaux jours, le Détachement de la GRC d’Elk Valley et des alentours veut rappeler aux gens de rester vigilants et en sécurité quand ils marchent en solo.
Marcher en solo peut être une activité paisible et agréable. Que vous marchiez jusqu’à votre voiture après un quart de nuit ou que vous vous promeniez tranquillement dans un parc, il est important de prendre les précautions nécessaires pour garantir votre sécurité.
Tout d’abord, il est primordial de planifier votre itinéraire et d’éviter les lieux isolés. Restez dans des rues bien éclairées et fréquentées, et évitez de prendre des raccourcis par des allées ou des parcs, surtout la nuit. Dans la mesure du possible, marchez avec un ami ou en groupe.
Une autre façon d’assurer votre sécurité quand vous marchez en solo est de dire à quelqu’un où vous allez. Communiquez votre itinéraire et une estimation de votre heure d’arrivée à un ami ou à un membre de votre famille. Une fois à destination, confirmez votre arrivée à cette personne. Ainsi, elle pourra sonner l’alarme si vous n’arrivez pas comme prévu.
En outre, il est primordial d’éviter de porter des écouteurs quand vous marchez en solo, car ils peuvent vous empêcher d’entendre un danger imminent. Si vous tenez à écouter de la musique, ne portez qu’un seul écouteur et baissez le volume.
Conseils pour assurer votre sécurité :
- Marchez d’un pas décidé et ne baissez pas la tête.
- Planifiez votre itinéraire.
- Portez des vêtements réfléchissants.
- Empruntez des chemins fréquentés et bien éclairés.
- Marchez avec un ami ou en groupe.
- Avertissez quelqu’un que vous allez marcher en solo.
« Marcher en solo peut être une activité paisible et agréable. Prêtez en permanence attention à ce qui se passe autour de vous, planifiez votre itinéraire, évitez les lieux isolés et dites à quelqu’un où vous allez, évitez les distractions et faites confiance à votre instinct, déclare le cap. James Grandy. Ainsi, vous courrez moins de risques d’être victime d’un acte criminel et vous pourrez profiter de votre promenade l’esprit tranquille. »
Diffusé par :
Cap. James GrandyS.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398
Courriel :
james.grandy@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :