Le Détachement de la GRC de Prince George ne veut pas de bitcoins, c’est promis!

Prince George

2023-03-09 15:13 HNP

Mars est le Mois de la prévention de la fraude et le Détachement de la GRC de Prince George veut aider les résidents à être plus sensibilisés à ce problème en présentant les types d’escroqueries et de fraudes courants. Selon le Centre antifraude du Canada, les quatre types d’escroqueries les plus populaires en 2023 étaient les escroqueries liées aux investissements et aux services, le harponnage et le hameçonnage.

Le mot "fraude" en écriture jaune sur fond noir

« À Prince George, nous avons enregistré une hausse de certains types d’escroqueries et de fraudes, la plus récente étant l’escroquerie visant les grands-parents le mois dernier. Nous avons également reçu de nombreux signalements de harponnage à Prince George, où les victimes ont payé pour un service en bitcoins, lesquels ne sont pas traçables, et n’ont jamais reçu le service promis, par exemple une analyse antivirus sur un ordinateur. Toutefois, une des fraudes les plus souvent signalées à Prince George est la sextortion », affirme la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Si vous êtes la cible ou une victime de fraude, voici ce que vous devez faire :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les escroqueries et les fraudes, consultez notre page Web ou celle du Centre antifraude du Canada.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :