Une personne portée disparue est retrouvée morte

Columbia Valley

2022-10-03 11:40 HAP

Dossier nº 2022-1463

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le jeudi 16 juin 2022, une personne qui faisait du rafting sur le ruisseau Bugaboo a été portée disparue. Une équipe de recherche et de sauvetage a retrouvé le radeau au cours de recherches initiales, mais les eaux vives ont rendu l’opération trop dangereuse. L’équipe a donc été forcée à attendre que le niveau de l’eau baisse.

Le samedi 1er octobre 2022, le niveau de l’eau avait suffisamment baissé pour que l’équipe de recherche et de sauvetage puisse reprendre les recherches. Le corps de l’homme a alors été retrouvé et sa famille a été avisée de la situation.

Nous aimerions remercier les équipes de recherche et de sauvetage bénévoles ainsi que les équipes de recherche et de sauvetage de la vallée du Columbia, de Golden et de Kimberly, sans oublier Glacier Helicopters, pour leurs efforts dans le cadre de l’opération.

Le bureau des coroners de la C.-B. a pris l’enquête en main et aucun autre renseignement sur l’affaire ne sera diffusé pour le moment.

 

Suivez-nous :
Date de modification :