La Police fédérale de la GRC en Colombie-Britannique incite les étudiants à être plus futés que les arnaqueurs

C.-B., Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé, Voici Ce Que Nous Faisons

2022-09-20 09:00 HAP

Tandis que les étudiants retournent en classe pour entreprendre le premier semestre de la nouvelle année universitaire, les criminels qui les ciblent sont eux aussi fort occupés à préparer une foule de nouvelles escroqueries, d’attaques cybercriminelles et de réserves de drogues illicites potentiellement mortelles. Pour lutter contre ces dangers, le Groupe de prévention et de mobilisation de la Police fédérale (GPMPF) de la GRC en Colombie-Britannique organise des activités de sensibilisation sur les campus universitaires afin de fournir aux étudiants de l’information et des ressources pour les aider à ne pas tomber dans les pièges que leur tendent les criminels.

Le 28 août et le 6 septembre 2022, le sergent Raju Mitra et le caporal Vinh Ngo, membres du GPMPF de la GRC en Colombie-Britannique, et M. Farid Salji, de la Banque du Canada, ont tenu des séances de sensibilisation durant les journées d’orientation Jump Start 2022-2023 de l’Université de la C.-B. pour fournir aux étudiants et aux parents des ressources sur la prévention de la fraude, la sécurité en matière de cybercriminalité, les drogues illicites, les escroqueries par extorsion et la détection des faux billets, parmi une multitude d’autres ressources et conseils précieux.

On estime à plus de 10 000 le nombre de participants aux deux activités, et les membres du GPMPF n’ont ménagé ni leur temps ni leurs efforts afin de communiquer avec le plus grand nombre possible d’étudiants et de parents poue leur fournir des renseignements et des ressources qui pourraient les aider à reconnaître les activités criminelles et à éviter d’en être la cible durant l’année universitaire et par la suite.

« Étant nous-mêmes des parents et des membres de la communauté préoccupés, nous sommes conscients, à la Police fédérale de la GRC en Colombie-Britannique, que nous ne pouvons pas toujours être là pour protéger nos enfants contre les dangers qui les guettent », déclare l’officière responsable du Groupe du soutien des opérations, Crimes graves et Crime organisé (GSO-CGCO) de la Police fédérale de la GRC en Colombie-Britannique, la surintendante Anick Pasqua. « Par conséquent, des initiatives comme celles du GPMPF nous permettent de responsabiliser nos jeunes en leur donnant de l’information et des plans d’action et en leur inculquant un sentiment de confiance pour qu’ils puissent se défendre contre les menaces criminelles et relever les défis de la vie de façon autonome et avec assurance. »

Tandis que les étudiants déploient beaucoup d’efforts tout au long de l’année universitaire pour réussir leur études, les membres dévoués du GPMPF de la GRC en Colombie-Britannique continuent de travailler à bâtir un Canada plus fort et plus sécuritaire en favorisant la compétence, la confiance et la résilience chez les jeunes Canadiens et futurs leaders de notre pays.

De gauche à droite : M. Farid Salji, de la Banque du Canada, le sergent Raju Mitra et le caporal Vinh Ngo, du GPMPF de la GRC en Colombie-Britannique, à l’Université de la C.-B.

Pour signaler un crime, communiquez avec votre service de police local ou, pour conserver l’anonymat, avec Échec au crime de la Colombie-Britannique au 800-222-8477.

Diffusé par :

Cap. Arash Seyed

Agent des relations avec les médias
Crimes graves et Crime organisé de la Police fédérale (CGCOPF)
14200 voie Green Timbers, Surrey (C.-B) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4724

Courriel : Arash.Seyed@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :