La GRC de Penticton sert la collectivité avec fierté

Penticton, Voiciquinoussommes

2022-07-09 08:51 HAP

Le mois de juin est reconnu et célébré comme le mois de la Fierté dans le monde. Il s’agit d’un temps pour penser aux difficultés auxquelles la communauté 2SLGBTQ+ a fait face ainsi qu’aux contributions de ses membres. Le Détachement de la GRC de Penticton s’est donc entretenu avec des agents issus de cette communauté pour qu’ils nous éclairent et nous aident à souligner cette célébration.

La caporale Bradshaw (à gauche) et sa conjointe, la gendarme Barrett

Caporale Heather Bradshaw, chef de veille

Qui êtes vous?

Bonjour tout le monde! Mon nom est Heather Bradshaw, je suis caporale au sein de la GRC, actuellement affectée au Détachement de Penticton, dans la magnifique vallée de l’Okanagan. Je compte 16 ans de service et je suis une fière membre de la communauté gaie.

Qu’est-ce que la Fierté pour vous?

Pour moi, la Fierté, c’est de sentir que je n’ai pas à cacher mon identité et que je peux m’afficher ouvertement avec la personne que j’aime.

En quoi le fait d’être membre de la communauté 2SLGBTQ+ vous aide-t-il dans votre travail?

Ayant moi-même été confrontée à des difficultés en raison de mon orientation sexuelle, je suis bien placée pour gérer certaines situations, faire part de mon expérience et offrir des conseils aux personnes qui font face à des difficultés semblables à celles que j’ai vécues.

Quel conseil donneriez vous à une personne qui souhaite sortir du placard ou qui a été victime de discrimination en tant que membre de la communauté 2SLGBTQ+?

Ce n’est pas toujours facile, mais essayez de ne pas vous laisser ébranler, et sachez que vous n’êtes pas seul(e). Demeurez fidèle à vous même. Allez chercher du soutien au sein de la communauté; nous sommes nombreux!

Y a t-il un message que vous aimeriez nous transmettre?

Mon organisme et mes pairs m’ont apporté un soutien total. Il y a bien sûr eu des obstacles en cours de route, mais au fil du temps, la société a beaucoup évolué pour faire preuve d’ouverture d’esprit et de compréhension. Je suis fière d’être policière, et fière d’être lesbienne.

 

Gendarme Lyons

Gendarme Dayne Lyons, agent des relations avec les médias

Qui êtes vous?

Je m’appelle Dayne, et cet été sera mon premier à travailler dans l’Okanagan – souhaitez moi bonne chance! Je compte quatre années de service au sein de la GRC et j’ai d’abord été affecté à l’île de Vancouver.

Qu’est-ce que la Fierté pour vous?

Je définirais la Fierté comme étant la liberté d’être authentique, d’être soi même. Ne pas avoir à cacher qui je suis ou changer ma personnalité ou mon identité pour être accepté me rend fier.

En quoi le fait d’être membre de la communauté 2SLGBTQ+ vous aide-t-il dans votre travail?

Dans ma vie personnelle, j’ai vécu de l’intimidation simplement à cause de mon identité. Le fait d’avoir subi une telle expérience et d’avoir persévéré malgré les obstacles me permet maintenant de faire preuve d’une compassion et d’une empathie particulières envers les gens que je sers chaque jour dans le cadre de mon travail.

Quel conseil donneriez vous à une personne qui souhaite sortir du placard ou qui a été victime de discrimination en tant que membre de la communauté 2SLGBTQ+?

Si l’on ne peut pas choisir sa famille et le milieu dans lequel on naît, on peut certainement choisir la vie qui nous rendra le plus heureux. Pensez à vous et essayez de vous entourer de personnes qui vous aiment et qui vous soutiennent.

Y a t-il un message que vous aimeriez nous transmettre?

S’il y a ne serait-ce qu’un seul petit garçon ou une seule petite fille qui croit ne jamais pouvoir devenir policier ou policière à cause de son orientation sexuelle ou de son identité de genre, j’espère que le fait de voir des articles comme celui-ci, présentant des membres gais de la police, lui montrera qu’il n’y a pas de limite à ce qu’on peut faire et devenir!
 

Diffusé par :

Gend. Dayne Lyons

Agent des relations avec les médias
GRC de Penticton
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Bureau : 250-492-4300
Cellulaire : 778-559-1140

Courriel : dayne.lyons@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :