Vie d’un homme sauvé grâce au travail d’équipe et à la détermination

Chilliwack, La vallée du haut Fraser

2022-01-19 13:16 HNP

Dossier nº 2022-1538

Un effort concerté de membres du détachement de la GRC de Chilliwack, des Services cynophiles et d’« Air One », à savoir l’hélicoptère de la GRC, a permis de sauver la vie d’un homme dans l’arrière-pays du chemin Chilliwack Lake jeudi après midi.
 

Peu après midi le 13 janvier 2022, on a signalé au détachement de la GRC de Chilliwack qu’un homme se comportant de manière étrange et semblait éprouver un malaise considérable avant de s’enfoncer dans les bois.


Les agents se sont rapidement rendus sur les lieux et ont fouillé un secteur densément boisé où la neige était profonde afin de retrouver l’homme qui avait besoin de soins médicaux d’urgence.
« La détermination, la connaissance de la région et l’expérience des activités récréatives en plein air ont été essentielles à la recherche. Les agents ont suivi la trace de l’homme sur huit miles dans des conditions moins qu’idéales, a déclaré le caporal Mike RAIL, porte-parole du détachement de la GRC de Chilliwack. Étant donné les conditions météorologiques et le fait que l’homme n’était pas habillé ou préparé adéquatement pour passer la nuit dans les bois, les efforts des policiers ont sans aucun doute eu joué un rôle important afin de sauver la vie de cet homme. »


Lorsque les policiers ont retrouvé l’homme, la température interne de son corps avait déjà commencé à baisser, et il commençait à avoir des gelures.


Il a été transporté à un hôpital de la région par les services d’ambulance de la Colombie Britannique, où il a reçu des soins dont il avait besoin.
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Bureau : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :