De bons samaritains et un agent de la GRC qui n’était pas en service secourent une victime d’un accident de la route

Chilliwack, La vallée du haut Fraser

2022-01-18 11:39 HNP

Dossier nº 2022-1677

L’intervention immédiate de deux bons samaritains et d’un agent de la GRC qui n’était pas en service a permis de sauver le conducteur d’un véhicule qui s’était écrasé dans le ruisseau Chilliwack.

Peu après midi, le 14 janvier 2022, des agents des Services de la circulation de la GRC sont arrivés sur les lieux d’un accident, où un camion à benne s’était écrasé et se trouvait partiellement submergé dans le ruisseau Chilliwack, sur le chemin Young sous le viaduc de la Route 1. Sur place, des témoins ont décrit aux agents les gestes que deux bons samaritains et un agent de la GRC qui n’était pas en service ont posés pour sauver le conducteur gravement blessé de la noyade dans le ruisseau.

Le conducteur, un homme de 44 ans d’Abbotsford, qui souffrait de blessures potentiellement mortelles, a été transporté à l’hôpital par les services d’ambulance de la Colombie-Britannique.

La GRC, appuyée par le Service intégré d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC) du Lower Mainland, continue de recueillir des éléments de preuves dans le cadre de son enquête sur l’accident.

La police demande aux automobilistes qui circulaient en direction ouest sur la Transcanadienne entre Hope et la bretelle de sortie du chemin Young le 14 janvier, entre 11 h 30 et 12 h 30, de lui fournir toute image de caméra de bord montrant un camion à benne de couleur blanche.

« Le conducteur a été projeté hors de la cabine du camion, dans le ruisseau, mais il a été ramené sur la rive par les sauveteurs », déclare le caporal Mike Rail, porte-parole du DRVHF. « Les gestes de ces personnes l’ont empêché de se noyer et lui ont sans doute sauvé la vie. »

La GRC demande à toute personne qui a été témoin de l’accident ou qui possède des images de caméra de tableau de bord de l’aider dans son enquête et de communiquer avec le Détachement de la GRC de Chilliwack au 604-792-4611. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Bureau : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :