
Des suspects de vol de convertisseur catalytique arrêtés par la GRC
Chilliwack, La vallée du haut Fraser
2022-01-18 09:12 HNP
Dossier nº 2021-55401
L’entrée d’une voiture non assurée dans un stationnement a mené à l’arrestation de suspects lors d’un présumé vol de convertisseur catalytique.
Peu après midi, le 30 décembre 2021, un agent vigilant du Groupe de réduction de la criminalité de la GRC a remarqué une Volkswagon Jetta stationnée à côté d’un deuxième véhicule au fond d’un stationnement dans le pâté de maisons 5800 du chemin Vedder.
« Le véhicule et le comportement étrange de ses deux occupants ont attiré l’attention de notre agent », a déclaré le caporal Mike Rail, porte-parole du DRVHF. « Des recherches dans la base de données informatique de la police, effectuées par l’agent, ont confirmé que le véhicule n’était pas assuré et qu’il était associé à un vol de convertisseur catalytique signalé à la police d’Abbotsford en décembre 2021. »
La Jetta est restée stationnée pendant près d’une demi-heure avant qu’un suspect se lève entre les véhicules stationnés. Celui-ci aurait jeté un convertisseur catalytique dans la Jetta et aurait quitté le stationnement en voiture.
Des agents qui convergeaient vers l’endroit ont rapidement arrêté la Jetta, puis ont procédé à l’arrestation d’un homme de 44 ans et d’une femme de 34 ans, tous deux de Chilliwack. La police a ensuite remis en liberté les deux personnes, qui devront comparaître devant le tribunal en février.
Conseils pour prévenir le vol de convertisseur catalytique :
- Dans la mesure du possible, stationnez votre véhicule dans un garage ou une enceinte sécurisée.
- Stationnez-vous de manière à ce qu’il soit difficile d’accéder au dessous de votre voiture.
- Installez un produit conçu pour dissuader le vol de convertisseur catalytique, comme des cages de protection, des alarmes et des sangles.
Conseils pour repérer un vol de convertisseur catalytique en cours :
- Bruits forts, comme ceux d’une meule ou d’une scie, provenant du dessous d’un véhicule stationné.
- Activité suspecte entendue ou vue à proximité de véhicules stationnés.
« En général, un outil servant à couper est nécessaire pour accomplir cet acte », a ajouté le caporal Rail. « Ce bruit provenant du dessous d’un véhicule stationné est souvent le signe qu’un vol est en cours. »
La GRC rappelle à toute personne qui aurait été témoin d’activités suspectes de communiquer avec le service de police au 604-792-4611. Vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS) si vous souhaitez garder l’anonymat.
Diffusé par :
Cap. Mike Rail
Agent des relations avec les médiasDétachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Bureau : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032
Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :