Des suspects de vol de convertisseur catalytique arrêtés par la GRC

Chilliwack, La vallée du haut Fraser

2022-01-18 09:12 HNP

Dossier nº 2021-55401

L’entrée d’une voiture non assurée dans un stationnement a mené à l’arrestation de suspects lors d’un présumé vol de convertisseur catalytique.

Peu après midi, le 30 décembre 2021, un agent vigilant du Groupe de réduction de la criminalité de la GRC a remarqué une Volkswagon Jetta stationnée à côté d’un deuxième véhicule au fond d’un stationnement dans le pâté de maisons 5800 du chemin Vedder.

« Le véhicule et le comportement étrange de ses deux occupants ont attiré l’attention de notre agent », a déclaré le caporal Mike Rail, porte-parole du DRVHF. « Des recherches dans la base de données informatique de la police, effectuées par l’agent, ont confirmé que le véhicule n’était pas assuré et qu’il était associé à un vol de convertisseur catalytique signalé à la police d’Abbotsford en décembre 2021. »

La Jetta est restée stationnée pendant près d’une demi-heure avant qu’un suspect se lève entre les véhicules stationnés. Celui-ci aurait jeté un convertisseur catalytique dans la Jetta et aurait quitté le stationnement en voiture.

Des agents qui convergeaient vers l’endroit ont rapidement arrêté la Jetta, puis ont procédé à l’arrestation d’un homme de 44 ans et d’une femme de 34 ans, tous deux de Chilliwack. La police a ensuite remis en liberté les deux personnes, qui devront comparaître devant le tribunal en février.

Conseils pour prévenir le vol de convertisseur catalytique :
Conseils pour repérer un vol de convertisseur catalytique en cours :

« En général, un outil servant à couper est nécessaire pour accomplir cet acte », a ajouté le caporal Rail. « Ce bruit provenant du dessous d’un véhicule stationné est souvent le signe qu’un vol est en cours. »

La GRC rappelle à toute personne qui aurait été témoin d’activités suspectes de communiquer avec le service de police au 604-792-4611. Vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS) si vous souhaitez garder l’anonymat.
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Bureau : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :