De nombreuses accusations criminelles portées à la suite d’une longue enquête sur des crimes liés aux automobiles

Surrey, Langley, Équipe municipale-provinciale sur les vols de véhicules (dite IMPACT)

2022-01-12 11:55 HNP

IMPACT

À l’issue d’une enquête approfondie menée par l’Équipe intégrée municipale provinciale de répression des crimes liés aux automobiles (IMPACT), 62 accusations ont été portées contre cinq personnes. L’enquête a duré plusieurs mois, de juillet à décembre 2021.

« Notre équipe a travaillé très fort sur cette enquête, et ces accusations constituent l’aboutissement de tous les efforts déployés par l’équipe, affirme l’inspecteur Rob Vermeulen, officier responsable de l’IMPACT. Nous tenons également à remercier le détachement de la GRC de Surrey et le détachement de la GRC de Langley qui nous ont aidés à divers moments tout au long de ce dossier. »
Le 8 décembre 2021, le procureur de la Couronne a approuvé 62 chefs d’accusation visant cinq personnes. Les cinq personnes qui ont été arrêtées sont les suivantes :

1 Arthur LAWLOR, âgé de 39 ans, résidant à Langley – 16 chefs d’accusation de manquement à une ordonnance de mise en liberté, 7 chefs d’accusation de conduite en période d’interdiction, 2 chefs d’accusation de vols de véhicules à moteur, 2 chefs d’accusation de possession de biens volés d’une valeur de plus de 5 000 $, 1 chef d’accusation de tentative d’introduction par effraction, 1 chef d’accusation de possession d’outils de cambriolage, 1 chef d’accusation de vol de faible importance et 1 chef d’accusation de trafic de biens volés, ce qui totalise 31 chefs d’accusation. L’accusé est actuellement en détention. La prochaine audience est prévue le 14 janvier 2022.

2- Graden BRAMHILL, âgé de 29 ans, résidant à Surrey – 1 chef d’accusation de vol de véhicules à moteur, 1 chef d’accusation de biens volés d’une valeur de plus de 5 000 $, 4 chefs d’accusation de manquement à une ordonnance de mise en liberté, 18 chefs d’accusation liées à la fraude, au vol d’identité et à la falsification de documents, ce qui totalise 24 chefs d’accusation. L’accusé est actuellement en détention. La prochaine audience est prévue le 14 janvier 2022.

3- Julius BROHART, âgé de 25 ans, sans adresse fixe – 1 chef d’accusation de vol de véhicules à moteur, 1 chef d’accusation de trafic de biens volés et 1 chef d’accusation de possession de biens volés d’une valeur de plus de 5 000 $. L’accusé est actuellement en détention. La prochaine audience est prévue le 26 janvier 2022.

4- Ross DRYSDALE, âgé de 28 ans, sans adresse fixe – 1 chef d’accusation de trafic de biens volés et de possessions de biens volés d’une valeur de plus de 5 000 $. L’accusé est actuellement en détention. La prochaine audience est prévue le 14 janvier 2022.

5- Michael PANKRATZ, âgé de 42 ans, résidant à Surrey – 1 chef d’accusation de possession de biens volés d’une valeur de plus de 5 000 $ et 1 chef d’accusation de conduite sous le coup d’une interdiction. L’accusé est actuellement en détention. La prochaine audience est prévue le 1er février 2022.

IMPACT est une équipe intégrée qui se compose de membres de la GRC, du service de police de Vancouver, du service de police de Delta, du service de police de New Westminster, de la police du transport en commun et de l’Unité des enquêtes spéciales de l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC).

IMPACT élabore des stratégies visant à réduire les crimes liés aux automobiles en Colombie-Britannique. Ces stratégies permettent ce qui suit :

Comme cette affaire est devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera fourni.

Toute personne possédant de l’information sur des crimes liés aux automobiles est priée de communiquer avec le service de police local ou avec Échec aux crimes au 1-800-222-TIPS (8477).

 
Publié par :
Ryan SCHAAP
Relations publiques
IMPACT
 

Suivez-nous :
Date de modification :