Le Détachement de la GRC de Trail et du district environnant répond à un S.O.S.

GRC de Trail et de la région métropolitaine

2022-01-11 08:55 HNP

Dossier nº # 2022-60

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

« Nothing else can save me, S.O.S. » (« Rien d’autre ne peut me sauver, S.O.S. », ABBA, 1975)

Le mardi 4 janvier 2022, à 23 h 13, le Détachement de la GRC de Trail et du district environnant a reçu un signalement selon lequel une lumière émettait un signal de détresse, un S.O.S., depuis la rue Lookout, à Trail, en Colombie-Britannique. Une femme de 41 ans, résidente de Trail, a remarqué le S.O.S. et l’a signalé au Détachement de la GRC de Trail. La dame en question a guidé les agents vers la source du signal de détresse provenant d’une résidence de la rue Lookout. Les agents ont marché dans la neige profonde d’une longue allée de garage non déneigée pour parvenir à la résidence. Ils ont confirmé que la personne émettant le signal, une femme de 37 ans, résidente de Nelson, était en bonne santé. En fait, elle s’était retrouvée coincée à l’intérieur de la résidence à cause de l’allée de garage non déneigée. La résidente de Nelson a dit qu’elle essayait de signaler aux services d’incendie régionaux de Kootenay Boundary ou à la Ville de Trail de se rendre à la résidence pour l’aider à déneiger l’entrée.

Le Détachement de la GRC de Trail a donné des conseils à la trentenaire sur la façon de déneiger l’entrée et lui a enjoint de ne plus utiliser le signal de S.O.S. dans ce genre de situation.

« S.O.S. (3 signaux courts/3 signaux longs/3 signaux courts) est un signal de détresse international qui, en morse, peut signifier Save Our Souls (Sauvez nos âmes) ou Save Our Ship (Sauvez notre navire). Nous demandons au public de ne l’utiliser qu’en cas d’urgence », a insisté le sergent Wicentowich. « Le Détachement de la GRC de Trail tient à remercier la quarantenaire de Trail qui a communiqué avec les services de police et les a guidés vers le signal de détresse avec une précision étonnante. Les agents présents ont été impressionnés par sa capacité à interpréter le signal et à les aider à trouver rapidement l’endroit. »

Diffusé par :
Sergent Mike Wicentowich
S.-off. resp. du Détachement de la GRC de Trail
250-364-2566
 

Suivez-nous :
Date de modification :