
Hausse des infractions concernant les biens fonciers ruraux
Prince George
2022-01-10 12:34 HNP
Le Détachement de la GRC de Prince George invite les propriétaires d’un bien foncier rural à surveiller leurs annexes et leur équipement cet hiver.
Depuis octobre 2021, le Détachement de la GRC de Prince George a constaté une hausse de 22 % des infractions concernant les biens fonciers ruraux, en particulier dans le secteur au nord du chemin Chief Lake, et il invite les propriétaires d’un bien foncier rural à être vigilants cet hiver. Les biens fonciers ruraux peuvent être une cible tentante pour les voleurs, car l’absence de voisins proches, les maisons en retrait de la chaussée et les terrains bordés d’arbres font qu’il est plus facile de commettre une infraction sans attirer l’attention. En outre, dans les maisons et propriétés qui sont utilisées de façon saisonnière, les personnes qui voudraient commettre un vol risquent moins d’être interrompues hors saison.
« Nous demandons aux personnes qui vivent en milieu rural de surveiller leurs biens et ceux des autres, et de prendre contact avec la police si elles voient une personne ou des circonstances suspectes. Si vous avez une barrière à l’entrée, nous vous invitons à la fermer et à la verrouiller même quand vous êtes chez vous, pour dissuader les voleurs de s’engager dans votre allée. Assurez-vous également que toutes les portes et fenêtres de vos annexes sont bien verrouillées », déclare la gendarme Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.
Voici d’autres suggestions de la Section de la police communautaire :
- Installez un éclairage à détecteur de mouvement sur votre maison et vos annexes.
- Assurez-vous que les remorques et les véhicules de loisirs sont munis d’un verrou d’attelage ou d’un sabot de roue.
- Verrouillez les grandes pièces d’équipement.
- Assurez-vous que le numéro de votre maison est nettement visible, jour et nuit, au bout de votre allée pour que la police trouve rapidement votre résidence au besoin.
- Installez une caméra de sécurité à haute résolution de bonne qualité sur votre maison et/ou vos annexes.
Quiconque possède des renseignements sur l’incident susmentionné ou sur toute autre infraction criminelle est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à donner vos renseignements personnels en communiquant avec Échec au crime. Si vous fournissez une information menant à une arrestation ou au recouvrement de biens volés, vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.
Diffusé par :
Cap. Jennifer Cooper
Sous-officière des communications et agente des relations avec les médiasGRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532
Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :