Deux hommes arrêtés pour avoir vendu de la drogue à des adolescents

Kelowna, Voici Ce Que Nous Faisons

2021-12-24 09:22 HNP

Dossier nº 2021-32808

L’équipe des drogues et du crime organisé du détachement de la GRC de Kelowna a arrêté deux hommes accusés d’avoir vendu de la drogue à des adolescents.

Au cours de la dernière année, le détachement de la GRC de Kelowna a reçu de nombreuses plaintes concernant un suspect de sexe masculin qui vendait de la psilocybine (champignons magiques), du LSD et du cannabis à des adolescents à Kelowna. Au terme de leur enquête, les policiers ont identifié deux suspects de sexe masculin qui vendaient ces substances dans tout Kelowna. Les adolescents communiquaient avec les suspects par message texte et recevaient une liste des substances illégales offertes. Ils fixaient ensuite un rendez-vous avec les suspects à différents endroits.

Le 9 décembre 2021, l’équipe des drogues et du crime organisé du détachement de la GRC de Kelowna a exécuté un mandat de perquisition dans un condo de l’immeuble 1700 de la rue Richter. Parmi les biens saisis, on compte environ 4 lb de psilocybine, 40 lb de cannabis, 1 300 comprimés de LSD, 10 000 $ en espèces et un VUS Jaguar 2017. Il s’agit d’une quantité importante de drogues saisies. À titre de référence, les écoles secondaires de la région comptent entre 1 200 et 1 800 élèves; 1 300 comprimés de LSD, c’est pratiquement un comprimé par élève.

Photo des diverses drogues saisies

Les deux suspects, âgés de 37 et 50 ans, ont été arrêtés et devront répondre des accusations suivantes en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et de la Loi sur le cannabis :

Cette enquête a permis de saisir une quantité importante de drogues illicites qui étaient vendues à des jeunes de Kelowna. « Nous rappelons aux parents de surveiller les personnes avec qui leurs enfants communiquent, car les suspects dans cette enquête n’étaient pas très sophistiqués », a déclaré le sergent Desmond Kiehlbauch, agent responsable de l’application proactive de la loi. « Surveiller la communication des jeunes dans des situations similaires pourrait les empêcher de consommer des substances nocives. »

Pour en savoir plus sur les services de soutien offerts aux jeunes et à leur famille, veuillez communiquer avec l’organisation Foundry Kelowna au 236 420 2803 ou visitez son site Web à l’adresse https://foundrybc.ca/kelowna (en anglais seulement).

Voir la photo jointe.
 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :