Les Services de la circulation de la GRC de Kelowna lancent la campagne Contre-attaque

Kelowna, Voici Ce Que Nous Faisons

2021-12-03 15:01 HNP

Tout le long du mois de décembre, les Services de la circulation du Détachement de la GRC de Kelowna procèderont à des contrôles routiers dans le cadre du programme Contre-attaque dans toute la région.

Les Services de la circulation du Détachement de la GRC de Kelowna mènent quotidiennement des opérations de surveillance de l’application du Code de la route et veillent à la sécurité des routes de Kelowna, mais ils redoubleront d’efforts en décembre, car la campagne provinciale Contre-attaque sur la conduite avec facultés affaiblies se déroulera du 1er au 31 décembre et la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies aura lieu le 4 décembre.

Les conducteurs de Kelowna remarqueront une forte présence policière, car les Services de la circulation de la GRC de Kelowna effectueront plusieurs contrôles routiers dans la région pour cibler les conducteurs ayant les facultés affaiblies.

« La plupart des gens comprennent que boire et conduire est dangereux, mais ils doivent savoir aussi que le fait de conduire sous l’effet de drogues, illégales ou sous ordonnance, est tout aussi dangereux, » a déclaré le sergent Mark Booth des Services de la circulation du Détachement de la GRC de Kelowna. « Si vous prévoyez de consommer de l’alcool, ne conduisez pas. Trouvez un autre moyen de rentrer à la maison afin que vous et les personnes avec qui vous partagez la route arriviez à destination en toute sécurité. »

Depuis janvier 2021, les agents du Détachement de la GRC de Kelowna ont retiré 800 conducteurs en état d’ébriété de nos routes. Ce nombre inclut les conducteurs qui font face à des accusations criminelles pour conduite avec facultés affaiblies par les drogues et l’alcool, y compris les refus et les conducteurs qui ont reçu des interdictions en vertu de la loi sur les véhicules à moteur (Motor Vehicle Act).

Remarque à l’intention des médias : La Patrouille routière de la Colombie Britannique de Kelowna et celle de Vernon tiendront un point de presse à 18 h 30 le 4 décembre, près du chemin Oceola et de la route 97.

 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :