Interruption d’une fête organisée par une fraternité étudiante dans une université

Universite

2021-09-03 10:09 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 29 août 2021, le Détachement de l’Université de la GRC est intervenu dans le Fraternity Village situé sur Westbrook Mall après avoir reçu plusieurs appels de service. Les agents ont aperçu des centaines d’étudiants rassemblés dans la cour et à l’intérieur de plusieurs domiciles. Ce rassemblement contrevenait aux ordonnances de santé publique en vigueur.

Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté la tenue d’un rassemblement qui dépassait la limite autorisée de 50 personnes. Peu de participants portaient un masque et, étant donné qu’il y avait un grand nombre de personnes, la distanciation physique n’était pas respectée. De plus, l’événement avait été annoncé sur les médias sociaux et on y avait publié une vidéo des participants à la fête. Les agents ont remis des amendes d’un total de 5 000 $ pour l’organisation d’un événement non conforme.

Transcription

[Musique forte et voix d'encouragement en arrière-plan]
La vidéo montre une foule d'étudiants dansant dans une pièce et chantant au son de la musique. Les lumières clignotent.

 

Le Détachement de l’Université de la GRC souhaite une bonne rentrée à tous les étudiants de l’Université de la Colombie Britannique, mais demande instamment à tout le monde de collaborer pour que cette année scolaire soit la plus réussie et la plus sécuritaire possible. « Nous demandons aux étudiants de respecter les ordonnances de santé publique. Nous avons travaillé fort pour en arriver jusqu’ici au cours des 30 derniers mois. Restons en sécurité et en bonne santé », dit la gend. Christina Martin, du Détachement de l’Université de la GRC.

Elle ajoute : « Je tiens à réitérer le message que la Dre Bonnie Henry, agente de santé provinciale, véhicule depuis le tout début : Nous sommes tous touchés par cette crise et Nous avons tous un rôle à jouer ».

Le Détachement de l’Université de la GRC travaillera avec l’Université de la Colombie Britannique pour veiller à ce que chaque événement à l’intention des étudiants, qu’il ait lieu sur le campus ou hors campus, soit conforme aux ordonnances de santé publique en vigueur.

Consultez le site Web du gouvernement de la Colombie Britannique pour obtenir de plus amples renseignements concernant le retour sur les campus dans le contexte de la pandémie de COVID 19 (en anglais seulement).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la pandémie de COVID 19 ayant trait à l’Université de la Colombie-Britannique, consultez la réponse de l’Université relativement à la pandémie de COVID 19 (en anglais seulement).

Diffusé par :
Gendarme Christina Martin
Détachement de l’Université de la GRC
236 330 9376


 

Suivez-nous :
Date de modification :