La distraction au volant : un problème persistant sur les routes de Kelowna

Kelowna, Section de la sécurité routière

2021-04-08 06:37 HAP

photographie d'un ticket remis à un chauffeur

Mars était le Mois de lutte contre la distraction au volant en Colombie-Britannique et les chiffres montrent qu’il s’agit toujours d’un problème à Kelowna.

Mars était le Mois de la lutte contre la distraction au volant et de la sensibilisation aux dispositifs de retenue des occupants. C’est pourquoi des membres de la Section de la circulation municipale du Détachement de la GRC de Kelowna, des membres des Services de la circulation du Détachement de la GRC d’Okanagan-Centre et d’autres agents de première ligne de la GRC étaient en grand nombre sur le terrain afin de lutter contre la distraction au volant sur les routes de Kelowna.

Au cours du mois de mars, la police de la région de Kelowna a remis 591 contraventions et 15 avertissements écrits à des conducteurs qui ont choisi d’utiliser des appareils électroniques tout en conduisant un véhicule à moteur, ainsi que 191 contraventions et 16 avertissements pour non-port de la ceinture de sécurité.

La distraction au volant est une habitude dangereuse qui met tout le monde en danger sur nos routes, a déclaré le sergent Mark Booth, de la Section de la circulation municipale du Détachement de la GRC de Kelowna. Nous continuerons de recourir à des mesures d’application de la loi et à la sensibilisation pour assurer la sécurité des usagers de la route. Si vous êtes au volant, laissez votre téléphone de côté.

Pour de plus amples renseignements sur la distraction au volant, visitez le site Web de l’ICBC. [en anglais, en chinois et en pendjabi]

Pour consulter le communiqué concernant la Campagne de sensibilisation à la distraction au volant du mois de mars, rendez-vous sur le site des Services de la circulation de la GRC en Colombie-Britannique.
 

Diffusé par

Cap. Jocelyn Noseworthy

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.rcmp-grc.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Téléphone : 250-470-6361
Cellulaire : 250-212-2249

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :