La GRC de Coquitlam enquête sur une fusillade survenue en matinée et au cours de laquelle un homme a été blessé par balle

Coquitlam

2021-04-04 16:45 HAP

Dossier nº 2021-8706

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Coquitlam enquête sur une fusillade survenue à 11 h près de l’intersection de la rue Gatensbury et de l’avenue Howie, à Coquitlam, et au cours de laquelle un homme a été blessé par balle. À l’heure actuelle, la victime se trouve dans un état stable et devrait survivre. Cette fusillade fait suite à un autre incident du genre qui s’est produit dans le même secteur hier soir. Le 3 avril à 21 h 30, des membres de la GRC qui effectuaient des patrouilles accrues en raison d’une série de fusillades survenues récemment dans le quartier ont entendu plusieurs coups de feu provenant du secteur du parc Good Neighbour, situé au 1415 de l’avenue Foster, et ont été en mesure d’intervenir rapidement. Ils n’ont trouvé sur place aucune victime et n’ont identifié aucun suspect. Les enquêteurs tentent maintenant de déterminer s’il existe un lien entre les deux incidents.

Les deux fusillades survenues récemment ont eu lieu après que deux autres incidents semblables se sont produits plus tôt dans la semaine et au cours desquels deux hommes ont été blessés par balle. Selon les policiers, ces deux incidents seraient liés à des activités relatives à la drogue et aux gangs, mais l’enquête n’en est qu’à ses débuts. De plus, les victimes ne collaborent pas avec les enquêteurs.

Les quatre fusillades survenues récemment sont des incidents sans précédent et très préoccupants. Ainsi, nous tenons à rassurer le public en précisant que les enquêteurs et les analystes de la GRC examinent minutieusement chaque dossier afin de déterminer si les incidents sont liés entre eux ou avec le conflit opposant actuellement des gangs dans le Lower Mainland. Par conséquent, les enquêteurs ont fait appel à leurs partenaires de l’application de la loi, notamment à l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé, dans le cadre de l’enquête. De plus, les policiers continuent d’effectuer un nombre accru de patrouilles dans la collectivité et de mettre en œuvre des initiatives proactives d’application de la loi dans la région.

Nous demandons aux membres du public de communiquer avec nous s’ils possèdent des renseignements sur les incidents susmentionnés ou s’ils ont des séquences vidéo captées à l’aide de caméras de télévision en circuit fermé provenant de commerces ou de résidences du secteur. Quiconque est témoin de toute activité suspecte est prié de communiquer avec les policiers ou de prendre contact avec Échec au crime.

Insp. Darren Carr
Détachement de Coquitlam
Officier des opérations

 

Diffusé par

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Téléphone : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :