Saison d’activité des couguars

Cougar

Le territoire naturel des couguars couvre le tiers sud de la Colombie-Britannique, et il arrive que ces animaux s’aventurent dans des quartiers résidentiels. Les couguars sont des prédateurs carnivores, imprévisibles et souvent dangereux.

Le Groupe intégré des Premières nations vous encourage à consulter et à respecter les lignes directrices de protection contre les couguars fournies par le ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique. Ces félins peuvent être particulièrement dangereux pour les jeunes enfants : ils ont du mal à établir qu’il s’agit d’humains et non de proies en raison de leur voix haut perchée, de leurs déplacements imprévisibles et de leur taille.

Enfants

À la maison, dans la cour et avec vos animaux de compagnie

Randonnée pédestre

Si vous apercevez un couguar

La gestion efficace de la faune aide à protéger les humains comme les animaux. Les ours et les couguars qui s’aventurent dans les quartiers résidentiels, attirés par des déchets ou par d’autres sources de nourriture, perdent leur crainte naturelle des humains. Ils sont alors beaucoup plus susceptibles d’être abattus puisqu’ils peuvent poser un risque direct aux gens.

Pour en savoir davantage, visitez le site Web du service des agents de conservation de la Colombie-Britannique.

Date de modification :