Arrestation d’un suspect muni d’un arc et d’une flèche à laquelle une aiguille était attachée

Nanaimo

2023-03-16 10:30 HAP

Dossier nº 2023-8485

Arbalète jouet avec aiguille fixée au boutAiguille hypodermique fixée à l'extrémité d'une arbalète jouet

Un homme de 32 ans de Nanaimo a été mis en état d’arrestation à la suite d’infractions liées à des armes et de voies de fait contre un agent de la paix. L’incident s’est produit vers 19 h le mardi 14 mars 2023 dans le parc de stationnement du centre commercial Port Place.

Des agents sont intervenus à la suite du signalement d’un homme qui aurait menacé des employés et des témoins dans le secteur avec un bâton sur lequel une aiguille hypodermique semblait dépasser de son extrémité.

Les agents ont rapidement trouvé le suspect et ont constaté qu’il était en possession d’un arc-jouet jouet et d’une flèche à l’extrémité de laquelle une aiguille était attachée. Le suspect se serait présenté à la police et aurait visé les agents avec son arc; il se serait ensuite enfui lorsqu’ils ont tenté de procéder à son arrestation. Les policiers l’ont poursuivi à pied sur une courte distance, puis l’ont arrêté et mis sous garde. Une enquête approfondie a permis de révéler que l’aiguille contenait un liquide rouge et les enquêteurs croient qu’il s’agit de sang.

Adam Cajander, 32 ans, a été placé en garde à vue dans l'attente d'une enquête judiciaire. Le 14 mars, Cajander a été accusé d'avoir agressé un policier, de possession d'une arme, d'avoir proféré des menaces et d'avoir résisté à son arrestation. Il a ensuite été placé en garde à vue en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal fixée au 28 mars 2023.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460, poste 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :