Technologie de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation

Le système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI)  lit et enregistre la plaque d’immatriculation de tout véhicule observé par une caméra. 

La Programme RAPI est une initiative de la GRC en collaboration avec la Division des services de police du ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général de la Colombie-Britannique. Le projet rassemble de multiples organismes, dont l’équipe municipale provinciale de répression des vols d’auto (Integrated Municipal Provincial Auto Crimes Team, dite IMPACT) et la Patrouille routière de la C.-B..

L’objectif du Programme RAPI est de réduire les vols d’auto et les infractions liées aux véhicules à moteur, notamment celles commises par les conducteurs sous le coup d’une interdiction ou d’une suspension ou dépourvus de permis ou d’assurance. Le Programme RAPI aide à recouvrer les véhicules et les biens volés. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, veuillez consulter la page du gouvernement de la C.-B. à ce sujet (en anglais seulement).

Date de modification :