L’EIEH enquête sur une fusillade survenue à Coquitlam

Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-07-04 13:55 HAP

Dossier nº 2023-949

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été déployée à la suite d’une fusillade commise à Coquitlam. 

Contexte :

Le 2 juillet 2023, vers 21 h 19, des agents du Détachement de la GRC de Coquitlam sont intervenus dans le secteur 500 de l’avenue Foster après avoir été informés qu’une fusillade était survenue. Des agents de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme souffrant d’une blessure par balle. Les agents et des membres du service ambulancier de la Colombie Britannique (C. B.) ont tenté de sauver la vie de l’homme, mais celui ci a succombé à ses blessures. L’EIEH a pris les rênes de l’enquête et travaille en étroite collaboration avec la GRC de Coquitlam, le bureau des coroners de la C. B. et la Section intégrée de l’identité judiciaire. 

L’EIEH dévoile maintenant l’identité de la victime dans le but de faire progresser l’enquête. Il s’agit de Karnvir Singh Garcha, 25 ans, de Coquitlam. 

Photo de Garcha

(Photo de M. Garcha

Les enquêteurs ont appris que M. Garcha a été déposé sur les lieux quelques minutes avant que l’homicide soit commis.

Le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH indique : « Nous souhaitons parler à quiconque ayant été en contact avec M. Garcha dans les jours qui ont précédé la fusillade, notamment la personne qui conduisait le véhicule l’ayant déposé sur les lieux. L’EIEH collabore avec ses partenaires à sonder le voisinage dans le but de trouver des témoins et à recueillir des images captées par des systèmes de télévision en circuit fermé (CCTV). Toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui possède des images captées par une caméra résidentielle ou commerciale ou une caméra témoin, et qui n’a pas encore parlée à la police, est priée de communiquer immédiatement avec l’EIEH. »

L’EIEH demande à toute personne ayant circulé dans le secteur 500 de l’avenue Foster, entre North Road et la rue Blue Mountain, entre 19 h et 21 h 30, et qui possède des images captées par une caméra témoin, ainsi qu’à quiconque détenant des renseignements qui n’a pas encore parlé à la police, d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1 877 551 IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti
Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :