La victime d’une fusillade survenue à Surrey est identifiée

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-06 16:32 HAP

Dossier nº 2022-0814

Surrey : L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a identifié la victime d’une fusillade ciblée survenue à Surrey et demande l’aide du public.

Contexte : Le 4 juillet 2022 vers 17 h, le Détachement de la GRC de Surrey a répondu à des appels au 911 concernant des coups de feu tirés dans le stationnement de l’hôtel Days Inn, près du pâté de maisons 13300 du boulevard King George. Les premiers répondants sont arrivés sur les lieux et ont trouvé un homme qui avait été blessé par balle. Les ambulanciers ont tenté de lui administrer les premiers soins, mais la victime est morte sur les lieux. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été mobilisée à des fins d’enquête.

Pour trouver des témoins et des associés, le nom de la victime est rendu public. Il s’agit d’un homme de 28 ans, Mohamed Abdulrahman Mohamed. Mohamed habitait à Surrey et était connu de la police. Bien que l’enquête n’en soit qu’à ses débuts, les enquêteurs peuvent confirmer que la fusillade était ciblée, mais qu’elle n’était pas liée à d’autres fusillades qui ont eu lieu récemment. Les enquêteurs de l’EIEH peuvent également confirmer que Mohamed se livrait au trafic de drogue, mais ne peuvent pas confirmer qu’il avait des affiliations à des gangs pour le moment.

Peu de temps après la fusillade, un véhicule incendié a été retrouvé dans une ruelle du pâté de maisons 12400 de l’avenue 96 à Surrey. Les enquêteurs ont été en mesure de faire des liens entre ce véhicule et la fusillade à l’hôtel Days Inn. Les deux lieux ont été traités et des éléments de preuve ont été recueillis à des fins d’examen judiciaire. La recherche de témoins et d’images prises par système de télévision en circuit fermé se poursuit.

L’EIEH travaille en partenariat avec le Détachement de la GRC de Surrey, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et le Bureau des coroners de la Colombie Britannique. Les enquêteurs communiquent également avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO C. B.) pour échanger en temps opportun des renseignements et obtenir de l’aide au besoin.

« Quelles que soient les activités ou les associations présumées de Mohamed, sa vie lui a été enlevée », explique le serg. David Lee de l’EIEH. « Nos enquêteurs sont déterminés à résoudre cet homicide et demandent l’aide du public. »

L’EIEH cherche des témoins qui se trouvaient dans le secteur de l’hôtel Days Inn, situé au 13373 boul. King George, et qui auraient des renseignements sur la fusillade. L’EIEH souhaite également obtenir des images prises par caméra-témoin dans les secteurs entourant l’hôtel Days Inn et le véhicule incendié, à l’intersection de la rue 124 et de l’avenue 96, le 4 juillet 2022 vers 17 h.

Quiconque possédant des renseignements est prié de communiquer avec l’EIEH par téléphone, au 1 877 551 IHIT (4448), ou par courriel au ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :