L’EIEH fait enquête sur une fusillade survenue à Port Coquitlam

Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-02 13:02 HAP

Dossier nº 2022-0796

Port Coquitlam : L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a identifié la victime d’une fusillade survenue le 30 juin à Port Coquitlam et demande l’aide du public.

Contexte : Le 30 juin 2022 vers 1 h, des policiers du Détachement de la GRC de Coquitlam se sont rendus sur les lieux d’une fusillade dans le pâté de maisons 2700 de l’avenue Davies à Port Coquitlam. À leur arrivée, les premiers répondants ont trouvé la victime morte sur les lieux. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été mobilisée à des fins d’enquête.

Pour identifier témoins et associés, le nom de la victime est rendu public. Il s’agit d’une personne de 37 ans, Mehdi Damien Eslahian. Mehdi Eslahian habitait à Port Coquitlam et était connu de la police. Les enquêteurs ont été en mesure de confirmer que la fusillade était ciblée, mais qu’elle n’était pas liée au conflit actuel des gangs du Lower Mainland.

L’EIEH travaille en partenariat avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et le Bureau des coroners de la Colombie Britannique. La chronologie des déplacements de Mehdi Eslahian est en cours d’élaboration. Les enquêteurs de l’EIEH souhaitent discuter avec les associés de Mehdi Eslahian afin de déterminer ses activités.

L’EIEH est également à la recherche d’images de caméras-témoin ou de caméras de surveillance qui ont été captées dans le secteur du pâté de maisons 2000 de l’avenue Davies, ainsi que de la rue Hastings et de la route Lougheed, entre 22 h le 29 juin et 2 h le 30 juin.

« Il s’agissait d’une zone de faible circulation et d’activité », explique le sergent David Lee, EIEH. « Quiconque se trouvait dans le secteur et possède des images de caméra-témoin est prié de communiquer avec l’EIEH. »

Toute personne ayant des renseignements sur l’affaire est priée de communiquer avec l’EIEH par l’entremise de sa ligne d’information, au 1-877-551-IHIT (4448), ou par courriel, au ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :