Un délinquant de l’Alberta s’est caché de la police dans un grenier

Kelowna

2023-12-11 14:55 HNP

Dossier nº 2023-71981

Le 6 décembre 2023, des policiers du Détachement de la GRC de Kelowna se sont rendus à un domicile du pâté de maisons 800 sur chemin Royal View après avoir reçu un signalement de personnes y habitant illégalement.

Les policiers ont retiré deux personnes de la résidence, mais croyaient qu’il en restait une troisième, qui se cachait. Ils disposaient de renseignements leur permettant de croire que cette personne cachée faisait l’objet de mandats d’arrestation en Alberta et en Colombie-Britannique et avait commis des crimes violents dans le passé.

Les policiers ont tenté d’appeler la personne à plusieurs reprises, mais elle ne s’est pas rendue. Ils ont fini par la retrouver sous du matériau isolant dans le grenier et l’ont arrêtée en toute sécurité. Les policiers ont aussi saisi dans le domicile une arme à feu illégale, une réplique d’arme à feu et des drogues.

Le suspect en question, un homme de 30 ans, fait l’objet de 24 mandats à Edmonton (Alberta) qui s’étaient aussi fait appliquer en Colombie-Britannique. Il est toujours en détention et sera ramené à Edmonton, où il comparaîtra devant la cour.

Drogues et armes saisies

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :