Les nouvelles recrues canines partent de la bonne patte! – Le plus important déploiement dans le Lower Mainland
District du Lower Mainland, Services cynophiles
2022-09-27 11:00 HAP
Le District du Lower Mainland de la GRC en Colombie-Britannique et les équipes intégrées ont le plaisir de vous présenter la classe de chiens de police diplômés de 2022.
Sept nouvelles équipes cynophiles ont terminé leur entraînement à l’école des chiens de police, en Alberta, et sont prêtes à passer à l’action en partant de la bonne patte. Il s’agit de l’un des plus importants déploiements effectués dans le Lower Mainland.
Les nouvelles équipes cynophiles ont suivi un entraînement rigoureux de plusieurs mois au Centre de dressage des chiens de police (CDCP) à Innisfail, en Alberta. Après avoir réussi leurs examens finaux, elles ont été affectées dans plusieurs communautés du Lower Mainland.
Chaque année, les chiens de police (CP) et leurs maîtres suivent une formation pour se perfectionner en poursuite, en fouille, en obéissance et en arrestation. À la fin de leur formation, chiens et agents sont vifs d’esprit et impatients de commencer leur travail.
« L’arrivée de ces sept équipes cynophiles dans le Lower Mainland représente l’un des plus importants déploiements effectués ces dernières années, explique le sergent d’état-major Derek King. Grâce à elles, nous serons davantage en mesure de répondre aux appels nécessitant la présence d’un chien de police, donc le niveau de service fourni au public augmentera. »
Les équipes font partie des Services cynophiles intégrés du Lower Mainland, qui ont des partenariats avec tous les détachements de la GRC et services municipaux de New Westminster, de Delta, de West Vancouver, de Port Moody et d’Abbotsford.
En moyenne, les équipes des Services cynophiles intégrés répondent à plus de 10 000 appels de service par année. Leurs tâches comprennent la recherche de personnes disparues, l’offre d’aide aux personnes en situation de crise, la recherche d’éléments de preuve ainsi que la localisation et l’arrestation de suspects criminels.
« Souvent, le chien de police est l’élément déterminant dans la résolution d’un vaste éventail d’incidents, précise le gendarme Ross Findlay, agent des relations avec les médias des Services cynophiles intégrés de la police de New Westminster. Les actions héroïques de nos partenaires canins ont permis de sauver de nombreuses personnes! Je suis certain que nous entendrons bientôt parler des accomplissements remarquables de ces nouvelles équipes. »
Voici la liste des nouvelles équipes cynophiles, formées d’un maître et d’un chien :
- Gendarme Britteny George, Détachement de la GRC de Ridge Meadows, avec le CP Porter
- Gendarme Sascha Falschebner, Détachement de la GRC de Surrey, avec le CP Nugget
- Gendarme Jordan Braid, Détachement de la GRC de Chilliwack, avec le CP Neon
- Gendarme Sebastien Fortin, Détachement de la GRC de Coquitlam, avec le CP Norad
- Gendarme Chris Colgan, police de West Vancouver, avec le CP Nolan
- Gendarme Lorne Elgar, police de West Vancouver, avec le CP Nuke
- Gendarme David Gronmyr, police d’Abbotsford, avec le CP Nos
La classe de chiens de police diplômés de 2022
PSD Porter numéro d’insigne 1179
Maître : Gendarme Britteny George
Désigné comme le plus susceptible de vouloir décrocher la lune, de retrouver des personnes disparues et aussi d’attraper des méchants, bien sûr. #PersonnalitéDeTypeA
PSD Nugget numéro d’insigne 1178
Maître : Gendarme Sascha Falschebner
Désigné comme le plus susceptible de devenir un imitateur d’Elvis Presley à sa retraite. #QuelleBelleMoue #NothingButAHoundDog
PSD Nuke numéro d’insigne 1182
Maître : Gendarme Lorne Elgar
Désigné comme le plus susceptible d’attraper un méchant lors d’une poursuite à pied. #RapideCommeUneFusée
PSD Nolan numéro d’insigne 1183
Maître : Gendarme Chris Colgan
Désigné comme le plus susceptible d’être le premier de sa promotion à devenir la tête d’affiche des Lundis Langue Sortie . Et oui! #LLS
PSD Norad numéro d’insigne 1180
Maître : Gendarme Sebastien Fortin
PSD Norad voted most likely to become an international aerospace super spy. #NORADCommand
PSD Neon numéro d’insigne 1173
Maître : Gendarme Jordan Braid
Désigné comme le plus susceptible d’arrêter un méchant dans sa course grâce à son regard d’acier. Même pas la peine de se déplacer! #TropFacile #UnRegardSuffit
PSD Nos numéro d’insigne 1181
Maître : Gendarme Dave Gronmyr
Désigné comme le plus susceptible d’arrêter un méchant grâce à son sourire désarmant. #OnGardeLeSourire!y
Les gendarmes Ross Findlay et Teresa Carter de la GRC seront sur place lors de l’événement médiatique pour répondre aux questions concernant les Services cynophiles intégrés ou les chiens de police de la GRC.
Relations avec les médias de la GRC en Colombie-Britannique
778-290-2929
Suivez-nous :
- Date de modification :