Collision fatale impliquant une motocyclette

Hope

2022-07-13 13:30 HAP

Dossier nº 2022-25153

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

L’enquête se poursuit sur la collision mortelle ayant coûté la vie à un motocycliste de 64 ans à l’extérieur de Hope lundi tard en soirée.

Le 11 juillet 2022, vers 23 h 40, des membres de la GRC de Boston Bar et de Hope se sont rendus sur les lieux d’une collision survenue sur la route 1, au sud du tunnel Sailor Bar, entre Yale et Boston Bar.

La collision s’est produite après qu’un camion gros porteur qui roulait vers le nord a perdu une partie de son chargement en négociant un virage. Une motocyclette qui roulait vers le sud et sur laquelle se trouvaient deux personnes du Lower Mainland a heurté les débris. Des policiers, des pompiers de Yale et des ambulanciers du Service d’ambulances de la Colombie-Britannique sont intervenus pour porter secours aux motocyclistes.

Tragiquement, le décès du conducteur de la motocyclette a été constaté sur les lieux. Le passager a été transporté à l’hôpital avec des blessures graves mais ne mettant pas sa vie en danger.

« Au nom de la GRC de Hope et de Boston Bar, je désire offrir nos condoléances les plus sincères à la famille de l’homme décédé », déclare le chef du Détachement de la GRC de Hope, le sergent d’état-major Dwayne Farlin. « Il s’agit d’une collision tragique, et nos pensées vont à la famille de la victime. »

La Commercial Vehicle Safety and Enforcement, le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique et les enquêteurs des Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions se sont rendus sur les lieux. Les deux véhicules ont été saisis pour qu’une inspection mécanique puisse être effectuée. La route 1 est restée fermée pendant plusieurs heures pendant que les policiers et les organismes partenaires enquêtaient.

L’enquête se poursuit. La GRC demande à toute personne s’étant déplacée dans le canyon du Fraser le 11 juillet 2022 et possédant des séquences filmées avec une caméra de tableau de bord ou des renseignements sur la collision de communiquer avec la gendarme Tessa Liu du Détachement de Boston Bar au 604-867-9333.
 

Diffusé par :

Serg. Krista Vrolyk
S.-off. resp. de la prévention du crime et du soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
45924, chemin Airport, Chilliwack (C.-B.) V2P 1A2
Bureau : 604-393-3018
Cellulaire : 604-997-0363

Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :