Une conductrice aux facultés affaiblies, en excès de vitesse et sans permis a été interceptée par le Détachement de la GRC de Sidney

Sidney-North Saanich

2023-03-03 11:17 HNP

Dossier nº 2023-691

Le 11 février 2023, peu avant 21 h, un membre du Détachement de la GRC de Sidney-North Saanich effectuait un contrôle proactif de la vitesse sur la route 17 lorsqu’un véhicule en excès de vitesse a attiré son attention.

Une berline blanche semblait rouler à une vitesse nettement supérieure à la limite affichée de 90 km/h. Une vérification rapide a permis à l’agent de confirmer que le véhicule circulait à plus de 50 km/h au-dessus de cette limite.

L’agent de première ligne a activé la sirène et les gyrophares de son véhicule et a intercepté la berline. En interagissant avec la conductrice, il a pu déterminer qu’elle avait les facultés affaiblies par l’alcool.
« Non seulement la conductrice roulait bien au-dessus de la limite de vitesse, mais elle avait aussi les facultés affaiblies, a expliqué Wayne Conley, le chef du Détachement de la GRC de Sidney-North Saanich. On a également déterminé qu’elle n’était pas titulaire d’un permis de conduire valide, car on le lui avait déjà révoqué pour conduite avec facultés affaiblies. »

La femme, une habitante de Victoria, a reçu une interdiction de conduire de 90 jours aux termes de la Motor Vehicle Act. Elle a été mise en liberté et une date de comparution a été fixée pour qu’elle réponde à une accusation de conduite avec facultés affaiblies. On s’attend à ce que des accusations criminelles soient portées dans le cadre du processus de recommandation.

«Combiner l’alcool et la vitesse au volant est un geste irresponsable qui a fait courir un risque important au public et qui aurait pu se terminer en tragédie, ajoute Wayne Conley. Heureusement, la conductrice a été appréhendée avant que quelqu’un ne soit blessé. »

La conductrice a reçu une contravention pour excès de vitesse et conduite sans permis. De plus, son véhicule a été mis en fourrière pour une période de 30 jours et elle a de nouveau fait l’objet d’une suspension de permis de conduire de 90 jours.

Diffusé par :

Serg. Chris Manseau
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Lower Mainland
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954

Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :