L’École de la gendarmerie pour les jeunes commence ce dimanche à Prince George!
Prince George
2024-03-15 21:21 HAP
L’École de la gendarmerie pour les jeunes du Détachement de la GRC de Prince George commence ce dimanche, le 17 mars 2024. Quatorze élèves participent à cette initiative d’une semaine qui vise à leur montrer ce à quoi ressemble l’École de la GRC, aussi connue sous le nom de Division Dépôt.
Le programme dure une semaine complète, soit du 17 au 23 mars, à l’école secondaire College Heights. Les élèves dormiront, mangeront et apprendront à l’école en compagnie de leurs animateurs de la Gendarmerie. Ils participeront à des activités telles que des exercices, le menottage et le Test d’aptitudes physiques essentielles. Ils suivront également des cours sur les services de police autochtones, les infractions au Code criminel et les pouvoirs d’arrestation, entre autres.
La GRC de Prince George s’est entretenue avec une ancienne élève de l’École de la gendarmerie pour les jeunes, Mekenna Parker, qui était la guide de droite, ou leader étudiante, de sa cohorte en 2018. Nous avons posé quelques questions à Mekenna, qui est devenue agente de la GRC et qui en est à sa première année à son poste actuel, au sujet de l’École de la gendarmerie pour les jeunes et de son rôle pour l’aider à se préparer à sa première affectation en tant que membre de la GRC. Voici ce qu’elle avait à dire.
Quels aspects de l’École de la gendarmerie pour les jeunes ont été similaires à ceux de la Division Dépôt?
Grâce à l’École de la gendarmerie pour les jeunes, j’étais bien préparée aux défis de la Division Dépôt. La structure d’une semaine du programme, qui reflète la formation des cadets, a joué un rôle important à cet égard. Les salles de classe, les aspects physiques, l’exposition aux exercices et les levers matinaux m’ont donné un avant-goût de ce qui m’attendait. Toutefois, l’aspect le plus précieux a été l’accent mis sur le travail d’équipe, valeur fondamentale à la Division Dépôt. Le fait de comprendre cela du point de vue de la GRC a rendu la transition vers la formation beaucoup plus facile.
Quelles sont les différences entre l’École de la gendarmerie pour les jeunes et la Division Dépôt?
Il est évident qu’il y a des limites à ce que l’on peut condenser dans une semaine, alors que la formation dure 26 semaines à Regina. Par conséquent, la plus grande différence pour moi a été de m’adapter à un nouvel environnement et d’apprendre à naviguer dans un mode de vie aussi structuré pendant une longue période.
On reconnaît rapidement les avantages de la gestion du temps. Un autre aspect que j’apprécie de l’École de la gendarmerie pour les jeunes est l’exposition aux nombreuses carrières qu’offre la GRC. À la Division Dépôt, la formation vise à établir une base de connaissances sur les services de police. L’École de la gendarmerie pour les jeunes aborde ce sujet, mais elle présente aussi aux participants d’autres carrières en dehors des services de police généraux, comme les services cynophiles, les groupes des crimes majeurs, les groupes tactiques d’intervention, et bien d’autres encore.
Certains aspects de l’École de la gendarmerie pour les jeunes vous ont-ils préparée à la Division Dépôt?
Les deux aspects qui m’ont le plus préparée à la formation ont été l’expérience d’un certain niveau de structure, de normes et de travail d’équipe que la Division Dépôt s’efforce de maintenir. Les participants ont une heure fixe pour le début et la fin de leur journée, un horaire pour la journée, un rôle ou une tâche désignés, de l’entraînement physique, du travail en classe et bien plus encore. Les participants sont mis à l’épreuve d’une manière qu’ils n’ont peut-être jamais connue auparavant. Ces connaissances avant la formation ont été très utiles pour me préparer mentalement aux inconnus de la vie à la Division Dépôt et m’ont apporté une certaine confiance que d’autres n’ont peut être pas eue.
Avez-vous un conseil à donner aux participants de cette année?
Je conseille aux participants de cette année de s’amuser et de saisir les occasions d’apprentissage uniques qui s’offrent à eux. Que vous souhaitiez ou non faire carrière dans les services de police, vous aurez un aperçu de cette carrière que seuls certains comprennent. Vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes comme vous, des policiers talentueux occupant divers postes au sein de la GRC et peut-être même de futurs mentors. Je vous garantis que c’est une expérience dont vous vous souviendrez longtemps, pleine d’enthousiasme et de nouveaux défis.
Maintenant que vous travaillez comme agente depuis quelques mois, l’École de la gendarmerie pour les jeunes vous a-t-elle donné un aperçu précis du rôle d’un policier?
En réfléchissant à mon parcours en tant qu’agente, je peux dire en toute confiance que l’École de la gendarmerie pour les jeunes m’a donné un aperçu précis de ce rôle. Elle m’a également montré les innombrables possibilités offertes par la GRC. Mais surtout, elle m’a rappelé le rôle que nous jouons, en tant que policiers, au sein de nos collectivités. Des programmes comme l’École de la gendarmerie pour les jeunes nous permettent de devenir des modèles positifs dans la vie des jeunes, ce que j’ai ressenti en tant que participante et que j’espère poursuivre dans ma carrière.
Nous souhaitons bonne chance à tous les participants de cette année et espérons qu’ils passeront une semaine extraordinaire à apprendre ce que c’est que d’être un agent de la Gendarmerie royale du Canada!
Diffusé par :
Cap. Jennifer CooperS.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300
Courriel :
medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :