La GRC est reconnaissante de l’aide du public lors de l’agression d’un agent de police

Prince George

2023-03-30 10:44 HAP

Dossier nº 2023-9105

Le Détachement de la GRC de Prince George et la Patrouille routière de la Colombie-Britannique souhaitent remercier plusieurs membres du grand public qui se sont arrêtés récemment afin de prêter assistance à un agent de police victime d’une agression violente par un suspect.

Le samedi 25 mars 2023, un peu après 11 h, un agent de police de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique effectuait un contrôle routier avec un véhicule près de l’intersection de l’autoroute 97 N et la 10e avenue. Pendant le contrôle, le conducteur suspect est sorti de son véhicule et a commencé à agresser l’agent de police. Trois membres du grand public ont prêté assistance à l’agent afin de maîtriser le suspect. Ils sont restés avec ce dernier jusqu’à l’arrivée sur les lieux d’autres agents de police qui ont ensuite procédé à l’arrestation de l’homme.

« Nous aimerions exprimer notre gratitude envers ces personnes pour leur intervention dans cette situation », déclare l’inspecteur Darren Woroshelo, officier responsable de la Patrouille routière du nord de la Colombie-Britannique. « Ces personnes ont sans aucun doute permis de prévenir d’autres blessures à notre agent, tout en mettant en jeu leur propre sécurité. »

L’agent de police a été conduit à l’hôpital pour faire soigner ses blessures. Le suspect, identifié comme étant Robert Charles Waite, un résident de 66 ans de Prince George, a également été évalué à l’hôpital avant d’être transporté au bloc cellulaire du Détachement de la GRC de Prince George.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé le dépôt des accusations suivantes :

Robert Waite a été remis en liberté dans la communauté sur ordonnance de comparution devant la cour à une date ultérieure.

Le dossier est maintenant devant les tribunaux.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Vous pouvez également consulter une carte interactive sur la criminalité qui donne des renseignements sur des incidents récents et moins récents de crimes contre les biens à l’adresse princegeorge.ca/crime-map (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :