La GRC sollicite l’aide du public pour résoudre le délit de fuite de 2023
Valemount
2024-07-15 08:43 HAP
Dossier nº 2023-580
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Valemount renouvelle son appel au public pour l’aider à résoudre un tragique délit de fuite ayant causé la mort de Claire Newman, une membre respectée des collectivités de Merritt et de Logan Lake. L’incident s’est produit le 4 juillet 2023, peu avant minuit.
(Communiqué de presse original)
Claire Newman, qui a été conseillère municipale à la ville de Merritt et présidente du conseil d’administration de la Logan Lake Community Forest Corporation pendant 14 ans, a été heurtée par un véhicule non identifié. En dépit des efforts considérables de la GRC et de la collectivité, la personne conduisant le véhicule ayant heurté Mme Newman est toujours en fuite.
Lauren Newman, la fille de Claire, a récemment lancé un appel sincère devant la caméra, exhortant toute personne disposant de renseignements à se manifester. Dans son appel émouvant, elle a déclaré :
« Le premier anniversaire de la mort de ma mère arrive à grands pas, et nous avons traversé de dures épreuves au cours de cette année. Son service funèbre a eu lieu en septembre 2023. De nombreuses personnes sont venues lui rendre hommage et ont souligné de belles choses à son sujet. Toutefois, je dirais que le fait de ne pas pouvoir parler à ma mère et de ne pas pouvoir compter sur elle pour me donner les conseils dont j’ai besoin est très difficile, et que sa mort n’aurait pas dû survenir de cette manière. »
Elle a poursuivi en soulignant l’importance d’agir correctement :
« Les accidents de voiture sont fréquents. Il survient toujours des incidents inattendus. Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas agir pour le mieux et aider les gens à tourner la page sur de douloureux événements. Quiconque possède des renseignements ou connaît des pistes à suivre est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Valemount ».
La GRC demande à toute personne ayant des renseignements sur l’incident, aussi mineurs soient-ils, de communiquer avec le Détachement de la GRC de Valemount au 250 566 4466 ou avec Échec au crime au 1 800 222 8477.
L’aide de la collectivité est essentielle pour que la famille puisse tourner la page et que justice soit rendue à Claire Newman. La GRC est déterminée à résoudre cette affaire et reconnaissante de toute aide du public.
Diffusé par :
Cap. James GrandyS.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398
Courriel :
james.grandy@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :