Le Détachement de la GRC de North Cowichan-Duncan fait une saisie importante de drogues, d’armes à feu et d’argent comptant

North Cowichan-Duncan

2024-04-19 12:26 HAP

Dossier nº 2023-19093

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de North Cowichan-Duncan poursuit son enquête après avoir exécuté plusieurs mandats de perquisition et procédé à des arrestations au sud de l’île de Vancouver les 12 et 19 mars 2024.

En novembre 2023, le Groupe des crimes de rue de la GRC de North Cowichan-Duncan a lancé une enquête sur la drogue faisant intervenir plusieurs administrations. Elle ciblait le trafic de drogue de moyenne envergure dans la vallée de la Cowichan. Dans le cadre du projet ENAIANT, diverses pistes d’enquête ont été suivies. Elles ont mené à l’exécution simultanée de mandats de perquisition à trois domiciles de la région de Duncan ainsi qu’à un domicile de Sooke.

Le Groupe des crimes de rue a reçu l’aide de nombreux agents des détachements de North Cowichan-Duncan et du West Shore, du Groupe tactique d’intervention du district de l’île de la GRC et du service de police de Victoria.

Lors de l'exécution des mandats de perquisition, la police a saisi les articles suivants :

saisie de drogues, armes et argent sur une table

« Cette série d’arrestations et de mandats de perquisition aura des répercussions importantes sur l’offre de drogues dans la vallée de la Cowichan et dans le sud de l’île, ce qui rendra nos collectivités plus sécuritaires, fait savoir la sergente d’état-major Deborah Kelly, cheffe du Groupe de la police en civil de la GRC de North Cowichan-Duncan. La quantité de fentanyl saisie représente à elle seule environ 25 000 doses destinées à la rue. »

Sept personnes ont été arrêtées lors de l’exécution des mandats de perquisition. Grant Giles, un habitant de la vallée du Fraser âgé de 38 ans, est accusé de quatre chefs de trafic d’une substance désignée et de défaut de se conformer à une ordonnance du tribunal. La police recommandera aussi le dépôt d’accusations liées aux drogues et aux armes à feu contre un homme de la région du Grand Victoria âgé de 32 ans et contre une femme de la région de Cowichan âgée de 38 ans.

Quiconque possède des renseignements liés à cette affaire est prié d’appeler la GRC de North Cowichan-Duncan au 250-748-5522.

 

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :