Campagne « Slow Down, Move Over » : 200 contrevenants ciblés

Cranbrook, Patrouille routière de la C.-B.

2024-02-28 12:32 HNP

Le 27 février 2024, en moins de trois heures, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) – Cranbrook a ciblé près de 200 conducteurs ayant enfreint une partie ou l’ensemble des dispositions de la loi « Slow Down, Move Over » (ralentir et changer de voie) sur la route 3/95. Tous les conducteurs ont reçu un dépliant éducatif en guise d’« avertissement ».

La loi « Slow Down, Move Over » a pour objectif de protéger les travailleurs en bordure de route. De 2008 à 2017, 230 travailleurs ont été heurtés par des véhicules à moteur et 12 d’entre eux sont décédés. Les quelque 200 automobilistes auraient chacun pu recevoir une contravention de 173 $ pour avoir omis de ralentir et de changer de voie pour la sécurité des travailleurs en bordure de route ce jour-là.

Voir l’image agrandie : De longues files de dépanneuses, de véhicules d’entretien, de camions de pompiers et de véhicules de police, gyrophares allumés, de part et d’autre de la route.

Voir l’image agrandie : De longues files de dépanneuses, de véhicules d’entretien, de camions de pompiers et de véhicules de police, gyrophares allumés, de part et d’autre de la route.

« L’objectif de l’opération était d’améliorer la sécurité des premiers intervenants, des préposés à l’entretien des routes et des conducteurs de dépanneuse », a expliqué l’inspecteur Chad Badry, officier responsable de la Patrouille routière de Kootenay. « Nous demandons aux conducteurs de ralentir et de changer de voie afin de rendre nos routes plus sécuritaires pour les intervenants d’urgence et les travailleurs en bordure de route. »

De nombreux organismes partenaires de la PRCB ont participé à l’événement, notamment : le groupe de l’application de la loi et de la sécurité des véhicules commerciaux de la C.-B., les Services d’incendie et d’urgence de Cranbrook, Mainroad East Kootenay Contracting, Van Horne Towing et Yahk Towing.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la loi « Slow Down, Move Over », veuillez consulter le site Web de la PRCB : GRC en C.-B. – Ralentissez et éloignez-vous – Assurons la sécurité de tous (rcmp-grc.gc.ca)

Patrouille routiere de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Melissa Jongema
Agente des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5761

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :