Une enquête sur le trafic de stupéfiants à Campbell River aboutit à une importante saisie de fentanyl
Campbell River
2024-02-28 08:52 HNP
Dossier nº 2024-456
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 21 février 2024, le Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de Campbell River, avec l’aide du Groupe des crimes majeurs et du Groupe de la réduction de la criminalité, a exécuté un mandat de perquisition dans le pâté de maisons 600 du chemin Nursery à Campbell River, dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue.
(Drogues et argent saisis le 21 février 2024 à Campbell River.)
Les policiers ont trouvé d’importantes preuves, dont plus de deux kilogrammes de fentanyl, plus d’un kilogramme de cocaïne, plus d’un kilogramme de méthamphétamine et plus de 3 500 comprimés de Dilaudid (hydromorphone).
Le Dilaudid est un opioïde puissant prescrit pour soulager la douleur intense ou comme approvisionnement sûr. Des éléments de preuve ont été trouvés lors de la perquisition, laissant penser que ces comprimés de Dilaudid avaient été détournés à partir d’ordonnances d’approvisionnement sûr.
Les enquêteurs ont également trouvé plus de 30 000 $ en espèces, une quantité importante de GHB liquide et de nombreux autres comprimés d’ordonnance. Les nombreux documents trouvés sur place suggèrent qu’un trafic de stupéfiants bien organisé était mené à partir de la résidence.
Il convient de noter qu’une partie de la poudre de fentanyl avait été moulée en forme d’oursons et de dinosaures de gélatine.
Une Dodge Ram 2022 et une Jeep Cherokee 1999 ont été saisies à titre de biens infractionnels.
Une femme de Campbell River dans la cinquantaine a été arrêtée sur les lieux et libérée avec une date de comparution en mai. Des accusations de trafic de drogue seront recommandées contre la femme et des accusations seront également recommandées contre trois autres personnes à la suite de l’enquête.
Cette enquête et cette importante saisie de drogue sont un excellent exemple des efforts continus de nos agents pour tenir les éléments criminels du commerce de la drogue responsables de leurs activités illégales dans notre collectivité
, a déclaré l’inspecteur Jeff Preston de la GRC.
Si vous avez des renseignements sur des activités criminelles en cours dans notre collectivité, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Campbell River au 250-286-6221.
Diffusé par :
Gend. Maury TyreAgent des relations avec les médias
GRC de Campbell River
275, rue Dogwood Sud, Campbell River (C.-B.) V9W 8C8
Bureau : 250-286-6221
Cellulaire : 250-895-1468
Télécopieur : 250-286-3983
Courriel :
maury.tyre@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :