La GRC de Richmond hisse le drapeau de la fierté à l’occasion du Mois de la fierté

Richmond

2023-06-01 08:39 HAP

Le mois de juin est le Mois de la fierté, et pour souligner son soutien continu de la communauté 2SLGBTQI+ locale, le Détachement de la GRC de Richmond lève encore une fois le drapeau de la fierté.

« Mettre l’accent sur les gens est l’un des principaux piliers du plan stratégique de la GRC de Richmond », explique la surintendante Julie Drotar, agente principale des opérations et commandante adjointe de la GRC de Richmond. « En hissant le drapeau de la fierté, nous montrons à Richmond, à la Colombie Britannique, au Canada et au reste du monde que nous mettons l’accent sur la communauté 2SLGBTQI+, et que nous la soutenons dans la lutte pour l’égalité, le respect et l’inclusion. »

La GRC de Richmond hisse le drapeau de la fierté à l’occasion du Mois de la fierté

Depuis trois ans, dans le cadre du programme de l’Équipe de la mobilisation communautaire, la Section de la diversité et de l’inclusion de la GRC de Richmond s’efforce d’établir des relations solides avec la communauté 2SLGBTQI+ locale. « Il peut être difficile de tisser des liens avec des communautés marginalisées, mais en hissant le drapeau de la fierté, nous montrons à la communauté 2SLGBTQI+ locale que nous souhaitons établir et maintenir des relations solides avec elle », explique le gendarme Jace Rondario.

En plus de lever le drapeau symbolique, la GRC de Richmond tend la main à la communauté 2SLGBTQI+ locale d’autres moyens. Outre sa participation à des activités 2SLGBTQI+, la GRC de Richmond fait également la promotion de campagnes de sécurité publique et de sensibilisation à la communauté 2SLGBTQI+, notamment le programme « Safe Place » et le projet Arc-en-ciel.

Dans le cadre du programme « Safe Place », des entreprises locales affichent un logo pour indiquer qu’elles sont un lieu de refuge pour les membres de la communauté 2SLGBTQI+ qui sont victimes d’un crime ou qui cherchent à se mettre en sécurité. Ces entreprises offrent un lieu sûr où les gens peuvent appeler la police et attendre son arrivée. Les entreprises et les organisations locales souhaitant participer au programme « Safe Place » sont invitées à communiquer avec la Section de la diversité et de l’inclusion de la GRC de Richmond, au 604 278 1212.

 

Le projet Arc-en-ciel est une campagne de sensibilisation nationale visant à illustrer l’acceptation, la diversité et l’inclusivité de la GRC en tant qu’employeur moderne.

La GRC de Richmond appuie également des projets 2SLGBTQI+ moins officiels, comme « Out on Patrol », un groupe de soutien par les pairs sans but lucratif pour les agents d’application de la loi 2SLGBTQI+.

« En arborant le drapeau de la fierté et en mettant en lumière les mesures de sensibilisation inestimables prises par la Section de la diversité et de l’inclusion, et l’Équipe de la mobilisation communautaire dans son ensemble, la GRC de Richmond veille à ce que les membres de la communauté 2SLGBTQI+ locale se sentent en sécurité », explique la surintendante Drotar.

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang
Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :