Les centres de répartition du 911 de la GRC constatent une hausse importante des appels abandonnés au 911
Répartiteurs de la police au service 9-1-1
2023-05-18 15:56 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
La GRC en Colombie-Britannique rappelle aux membres du public de vérifier leurs téléphones, car les centres de répartition connaissent une hausse considérable des appels au 911 abandonnés.
Au cours des dernières semaines, les centres de répartition du 911 de la GRC de la province ont constaté une augmentation du nombre d’appels au 911 abandonnés ou interrompus. Ces appels sont attribuables à la fonction « Envoyer des messages SOS » sur les téléphones intelligents Android qui permet aux utilisateurs d’appeler rapidement le 911.
Lorsqu’un appel au 911 est effectué, un répartiteur de la police doit déterminer si la personne qui appelle est en sécurité et s’il y a une urgence réelle ou non. Lorsqu’une personne fait un appel accidentel avec son téléphone intelligent, elle devrait garder la ligne et parler avec le répartiteur pour préciser que l’appel était un accident et répondre aux questions que le répartiteur pourrait avoir.
« Dans la plupart des cas, les utilisateurs ne se rendent pas compte que la fonction Envoyer des messages SOS
a été activité et qu’un appel a été fait au 911, explique le surintendant Mike Bhatti, officier responsable des stations de transmissions opérationnelles. Ces appels interrompus ou abandonnés exigent du temps et des ressources qui ne sont pas consacrés aux urgences réelles. Téléphonez au 911 seulement si vous avez besoin d’une assistance immédiate. »
La fonction « Envoyer des messages SOS » sur les téléphones Android appelle automatiquement le 911 lorsque le bouton latéral est enfoncé cinq fois de suite. On encourage les utilisateurs de téléphones Android à désactiver la fonction « Envoyer des messages SOS » sur les téléphones et à prévenir les appels involontaires au 911.
Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver la fonction « Envoyer des messages SOS » :
- allez dans les paramètres de votre téléphone;
- allez dans les fonctions avancées;
- faites glisser le bouton pour désactiver l’envoi de messages SOS.
Le 911 est réservé aux urgences et ne devrait être appelé que lorsqu’il est nécessaire d’intervenir sans tarder. Les répartiteurs de la police possèdent la formation nécessaire pour répondre aux appels et fournir de l’aide au moment et à l’endroit voulus.
La GRC en Colombie-Britannique rappelle à tous d’utiliser le service 911 de façon responsable.
Diffusé par :
S.é.-m. Kris Clark
Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857
Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :
- Date de modification :