Enquête sur une tentative de leurre d’enfants : la police est à la recherche de témoins et de vidéos

Coquitlam, Demande d'Information

2023-05-17 07:44 HAP

Dossier nº 2023-11886

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam fait appel au public pour trouver d’autres témoins et obtenir d’autres vidéos dans le but d’identifier les suspectes qui ont tenté d’attirer une enfant dans leur véhicule alors qu’elle rentrait chez elle après l’école.

Le mardi 9 mai 2023, à 15 h 21, des agents de première ligne de la GRC de Coquitlam sont intervenus après avoir été informés d’une tentative de leurre d’enfant dans les environs de Robson Drive et de Purcell Drive à Coquitlam. Alors qu’une fillette de 10 ans rentrait chez elle à pied de l’école primaire Panorama Heights située au 1455, rue Johnson à Coquitlam, elle s’est fait aborder par deux femmes inconnues à bord d’un véhicule. Les suspectes ont demandé à la fillette de monter dans leur véhicule et lui ont dit qu’elles lui donneraient des friandises.

La fillette s’est enfuie et a demandé de l’aide à un agent chargé de faire appliquer le règlement de la ville de Coquitlam qui se trouvait à proximité.

Le véhicule suspect a fui les lieux.

« Nous saluons cette fillette, qui a immédiatement trouvé un adulte de confiance pour obtenir de l’aide et communiqué avec la police, indique la caporale Alexa Hodgins de la GRC de Coquitlam. Nous tenons à remercier l’agent chargé de faire appliquer le règlement de la ville de Coquitlam, qui est rapidement venu en aide à la fillette et a assuré sa sécurité lors de cet incident préoccupant. »
Les suspectes sont décrites comme étant des femmes d’âge moyen. L’une d’entre elles a les cheveux roux.

Le véhicule est décrit comme étant une berline grise à quatre portes égratignée du côté passager.

La GRC de Coquitlam a communiqué avec le district scolaire de Coquitlam.

« La police demande à toute personne qui pourrait avoir été témoin de cet incident, posséder des vidéos ou avoir vu une berline grise à quatre portes dans les environs de la rue Hockaday et de Robinson Drive à Coquitlam le mardi 9 mai 2023, entre 15 h et 15 h 30, de communiquer avec la police », ajoute la caporale Alexa Hodgins.

La police demande à toute personne qui pourrait avoir été témoin de cet incident ou posséder des renseignements supplémentaires à ce sujet d’appeler la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et de mentionner le dossier no 2023-11886.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :