La Patrouille routière de la Colombie Britannique intercepte un conducteur pour grand excès de vitesse

C.-B., atrouille routière, Groupe de la Sécurité routière, Patrouille routière de la C.-B.

2023-03-27 12:48 HAP

Dossier nº PRCB à Chemainus 2023-482

La Patrouille routière de la Colombie Britannique intercepte un conducteur pour grand excès de vitesse

Le soir du 16 mars 2023, un agent vigilant de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (C. B.) à Chemainus a aperçu un véhicule qui roulait à grande vitesse en direction ouest sur la route 18 près de Lake Cowichan, en C. B. L’agent a enregistré la vitesse du véhicule, qui circulait à 194 km/h, soit près de deux fois la limite de vitesse affichée dans cette zone (100 km/h).

Relevé de vitesse de 194 km/h enregistré par le radar.

À son insu, le conducteur en excès de vitesse s’approchait rapidement d’un autre agent de la Patrouille routière de la C. B. à Chemainus, qui avait déjà été averti de l’incident. Le deuxième agent a enregistré la vitesse du conducteur, qui roulait à 191 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée était de 100 km/h. L’agent a intercepté le véhicule et a procédé à l’arrestation du conducteur en vertu de la Mental Health Act. Le conducteur, un résident de 20 ans titulaire d’un permis de conduire de débutant, a été transporté à un hôpital local.

Selon le gend. Mike Infanti de la Patrouille routière de la C. B. à Chemainus : « Il y a généralement des animaux sauvages, entre autres des wapitis, sur la route Cowichan Valley (route 18) ou à proximité de celle ci. Ces animaux deviennent une distraction visuelle. De plus, ils sont manifestement des obstacles avec lesquels personne ne veut entrer en collision, en particulier dans l’obscurité. »

Le véhicule a été mis en fourrière pendant 7 jours et le conducteur a écopé de multiples contraventions, entre autres pour grand excès de vitesse.

« Heureusement, ce jeune homme n’a pas eu le malheur d’entrer en collision avec l’un de ces animaux ni avec un autre obstacle avant que la police ne l’intercepte », ajoute le gend. Infanti.

Comme mars est le mois de la sensibilisation à la distraction au volant, la Patrouille routière de la C. B. et les autres services de police à l’échelle de la province ont intensifié les activités d’application de la loi visant les comportements dangereux liés à la distraction au volant. Ils ciblent notamment les grands excès de vitesse, qui peuvent survenir si l’attention n’est pas entièrement consacrée à la conduite sécuritaire.

Patrouille routière de la C.-B. 

Diffusé par :

Gend. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5761
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :