La GRC de Chilliwack sollicite l’aide du public pour identifier une femme soupçonnée d’avoir commis des vols dans des GAB

Chilliwack

2023-03-23 08:14 HAP

Dossier nº 2021-32517

La GRC de Chilliwack sollicite l’aide du public afin d’identifier une femme qui serait impliquée dans une série de vols dans des guichets automatiques bancaires (GAB) commis dans la vallée du Haut-Fraser.

En juillet 2021, des membres du DRVHF ont donné suite à quatre vols par effraction commis dans de grandes institutions financières, au cours desquels une femme se faisant passer pour une concierge aurait volé d’importantes sommes d’argent dans les GAB de ces banques. La femme, qui a été filmée à l’aide d’une caméra de vidéosurveillance, portait un chemisier à col bleu vif, un pantalon foncé, un masque médical, des gants en latex et une casquette de baseball foncée. Selon les images captées, la suspecte mesure environ 5 pi et transporte un aspirateur de type sac à dos. De plus, elle serait associée à une camionnette de couleur foncée dont des images ont également été captées à l’aide des caméras.

Le Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Chilliwack a travaillé en étroite collaboration avec le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada afin de cibler des suspects dans le cadre de l’affaire en surveillant un certain nombre de transactions suspectes. Cette enquête complexe et touchant plusieurs territoires de compétence s’est soldée par l’exécution récente d’un mandat de perquisition dans une résidence de Nanaimo.

Le 8 mars 2023, la GRC de Chilliwack, en collaboration avec plusieurs agences partenaires de la GRC du District de l’île de Vancouver, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située dans l’îlot 2600 du chemin Barnes à Nanaimo. Le mandat a permis de saisir une grande quantité d’argent en espèces et plusieurs biens de grande valeur qui auraient été achetés au moyen des produits de la criminalité.

« Alors que l’enquête se poursuit, la police n’a pas encore identifié la femme ni la camionnette figurant sur les photos ci-jointes qui ont été prises à l’aide de caméras de surveillance », a dit la sergente Krista Vrolyk, porte-parole du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser. « La police sollicite l’aide du public afin d’identifier la femme et le véhicule impliqué dans cette série de crimes ».

photo d'une suspecte 

Voir une image agrandie:d'une suspecte

suspecte vue de face

Voir une image agrandie de la suspecte vue de face

suspecte vue de dos

Voir une image agrandie de la suspecte vue de dos

véhicule suspect

Voir une image agrandie du véhicule suspect

Toute personne qui possède des renseignements sur la femme ou sur le véhicule suspect est priée de communiquer avec le Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Chilliwack au 604-792-4611 et d’indiquer le numéro de dossier 2021-32517.

Diffusé par :
Serg. Krista Vrolyk
S.-off. resp. de la prévention du crime et du soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
45924, chemin Airport, Chilliwack (C.-B.) V2P 1A2
Bureau : 604-393-3018
Cellulaire : 604-997-0363
Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :