Nouvel agent au détachement – Sur les routes avec le gendarme Hazlewood, agent des Services de la circulation
Lake Country
2023-03-21 09:15 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Au cours de la dernière l’année, les conducteurs de Lake Country ont peut-être remarqué qu’un nouveau policier est venu grossir nos rangs.
En mars dernier, le gendarme Owen Hazlewood s’est joint au Détachement de la GRC de Lake Country en tant qu’agent des Services de la circulation, et on peut le voir circuler sur les routes depuis. Il possède 19 ans d’expérience en tant qu’agent de la circulation.
Le rôle d’un agent de la circulation est d’être une présence visible sur les routes et les autoroutes et d’effectuer des contrôles routiers proactifs et réactifs pour faire respecter la Motor Vehicle Act et le Code criminel. Lors d’un quart de travail typique, le gendarme Hazlewood intercepte des conducteurs qui commettent des infractions (comme le non-respect de la limite de vitesse), intervient dans le cadre de collisions pour enquêter et effectue des contrôles routiers proactifs.
« Ça fait longtemps que je suis agent de la circulation, et je suis intervenu dans le cadre de beaucoup trop de collisions mortelles et d’accidents graves attribuables à une seule décision : celle de prendre le volant après avoir bu, a déploré le gendarme Owen Hazlewood. C’est quelque chose qu’on peut facilement éviter. »
Les agents du Détachement de la GRC de Lake Country sont déterminés à rendre nos routes plus sécuritaires. Entre le 9 et le 12 mars, ils ont retiré sept conducteurs aux facultés affaiblies des routes. Les agents effectuent régulièrement des contrôles routiers pour repérer les conducteurs aux facultés affaiblies, mais ceux-là ont tous été arrêtés sur diverses rues et routes de notre communauté, à différentes heures du jour et de la nuit. Cela témoigne non seulement du grand nombre de conducteurs aux facultés affaiblies qui continuent de prendre le volant, mais aussi des efforts déployés par nos agents pour les trouver et les retirer des routes.
Le travail acharné et le sens du devoir du gendarme Hazlewood ne sont pas passés inaperçus. Il reçoit le prix de reconnaissance de l’équipe Alexa chaque année depuis la création de celle-ci en 2008, et cette année ne fait pas exception. L’équipe Alexa a été mise sur pied il y a plus de dix ans en l’honneur d’Alexa Middelaer, une enfant de quatre ans originaire de Delta tuée en 2008 par une conductrice aux facultés affaiblies. Le programme de l’équipe Alexa salue les agents de police qui s’efforcent de réduire le nombre de conducteurs aux facultés affaiblies sur les routes de la Colombie-Britannique.
Pour devenir membre de l’équipe Alexa, un agent doit avoir retiré au moins 12 conducteurs aux facultés affaiblies des routes au cours des 12 derniers mois grâce à une suspension immédiate du permis de conduire ou à la suite d’une enquête en vertu du Code criminel. Pour être nommé membre étoile au cours de la même année, un agent doit avoir retiré au moins 25 conducteurs aux facultés affaiblies des routes. Le gendarme Hazlewood a déjà été honoré comme membre étoile pour en avoir retiré 45.
Félicitations, gendarme Hazlewood!
Diffusé par :
Cap. Tammy LobbAgente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065
Courriel :
Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
- Date de modification :