La GRC de West Kelowna ne laisse rien au hasard

Kelowna

2023-03-16 09:55 HAP

Dossier nº 2023-13595

Dans la soirée du 13 mars 2023, des membres de la GRC de West Kelowna se sont rendus dans une résidence du chemin Churchill après avoir été avisés qu’un homme en état de crise s’y trouvait. L’homme a été appréhendé en toute sécurité et transporté à l’hôpital général de Kelowna pour y recevoir des soins.

Durant l’enquête, les agents ont trouvé des matières potentiellement volatiles qui ont nécessité la consultation du Groupe de l’enlèvement des explosifs (GEE) de la GRC. Il a été décidé que le GEE se rendrait sur les lieux pour aider à éliminer les matières en toute sécurité.

« La priorité absolue de la GRC est la sécurité du public, y compris celle de ses agents », déclare l’agent des relations avec les médias de la GRC de Kelowna, le gendarme Mike Della Paolera. « Lorsqu’une personne trouve des matières potentiellement dangereuses ou volatiles, elle doit consulter des experts afin de ne pas s’exposer à des risques au moment de leur manipulation. »

La GRC ne croit pas que cet incident soit lié aux événements survenus à Kelowna il y a deux semaines, et elle n’a pas d’autres préoccupations pour la sécurité du public. L’enquête se poursuit et il n’y a pas d’autres détails à communiquer pour l’instant.

 

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera
Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kelowna.grc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :