
Avez-vous un vieux téléphone cellulaire?
Vallée du Comox
2023-01-13 16:35 HNP
Depuis plusieurs années, le Groupe de l’assistance aux victimes spéciales de la GRC de Comox Valley reçoit des dons de vieux téléphones cellulaires qu’elle nettoie et remet aux victimes de violence conjugale. Maintenant que la période des Fêtes est terminée, peut-être avez-vous un vieux téléphone cellulaire dont vous n’avez plus besoin et que vous pouvez donner?
Une personne blessée, qui a peur ou qui se sent menacée doit appeler à l’aide, mais comment peut-elle le faire si elle n’a pas de téléphone? Lors d’une confrontation violente, une personne peut désespérément chercher un appareil pour appeler la police afin que celle-ci vienne désamorcer la situation ou lui porter secours.
Souvent, lors d’un incident de violence familiale, il y a des cris, du chaos, de la violence et des luttes, et la victime peut tenter de fuir, très souvent avec des enfants. Un appel au 911 peut faire la différence entre une agression violente et la possibilité de partir avant que cette agression ne se produise. Cela peut signifier que les services médicaux interviendront et qu’un endroit sûr sera trouvé où passer la nuit. Les téléphones cellulaires sont également essentiels après l’incident, pour planifier les mesures de sécurité et accéder aux services et aux ressources. Avoir accès à un téléphone est essentiel.
Si vous souhaitez faire don d’un téléphone cellulaire, veuillez vous assurer de ce qui suit :
- Le téléphone fonctionne uniquement avec une carte SIM (les anciens téléphones ne peuvent pas être utilisés sur les réseaux d’aujourd’hui).
- L’écran du téléphone n’est pas fissuré.
- Le téléphone est muni d’une pile.
- Les appareils Apple doivent être déconnectés de l’identifiant d’Apple et le code d’accès doit être désactivé.
- Les téléphones Android doivent être déconnectés de Google Play ou de tout autre compte qui relie le propriétaire au téléphone.
- Dans la mesure du possible, veuillez inclure le chargeur de l’appareil.
Les téléphones donnés serviront à aider de possibles victimes de violence familiale ici même dans la vallée de Comox. Ils pourront servir en cas d’urgence à appeler à l’aide.
Déposez vos vieux téléphones au Détachement de la GRC de la vallée de Comox, au 800, chemin Ryan, à Courtenay (Colombie-Britannique).
Le Groupe d’assistance aux victimes spéciales de la GRC de la vallée de Comox vous remercie à l’avance de votre générosité.
Diffusé par :
Gend. Monika Terragni
Agente des relations avec les médiasGRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :