Communiqué aux médias de Whistler
Whistler
2022-11-16 13:20 HNP
Pour la semaine du 8 au 14 novembre 2022
- Nombre total de dossiers : 100
- Appels pour fausse alarme : 3
- Appels erronés ou abandonnés au 911 : 1
- Enquêtes sur les accidents : 2
- Appels liés à la Mental Health Act : 2
- Appels pour vol dans un véhicule : 0
2022-5677 – Vol
Le 13 novembre 2022 vers 11 h, trois personnes, soit deux hommes et une femme, ont volé un manteau North Face dans un magasin du pâté de maisons 4300 sur la rue Main. Les trois suspects ont été aperçus dans plusieurs magasins d’équipement sportif/de plein air la veille et le jour du vol. Le personnel du centre de ski Whistler Blackcomb croit que d’autres biens pourraient avoir été volés; il travaille avec la police et les détaillants locaux pour identifier les voleurs et prévenir d’autres vols.
2022-5618 et autres – Conduite avec facultés affaiblies
Au cours de la dernière semaine, la police a enquêté sur huit dossiers de conduite avec facultés affaiblies dans le cadre de l’application préventive de la loi ou de la patrouille. Dans cinq des huit dossiers, les conducteurs venaient de l’extérieur de la région. Tous les cas se sont produits tard la nuit ou au petit matin. Trois des conducteurs questionnés ont affirmé aux policiers qu’ils n’avaient pas bu d’alcool. Dans six des enquêtes, les conducteurs ont fourni un échantillon d’haleine. Les résultats ont indiqué que leur alcoolémie était supérieure à la limite permise et qu’ils n’auraient pas dû conduire. En vertu de la Motor Vehicle Act, les conducteurs ont reçu une interdiction de conduire de 90 jours et leur véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours.
Dans les autres cas, les conducteurs semblaient avoir les facultés affaiblies, mais ils n’ont reçu qu’un résultat « AVERTISSEMENT » à l’alcootest. La police a imposé aux conducteurs des interdictions de conduire de 3 jours et de 24 heures, respectivement.
Pour en savoir plus sur les interdictions de conduite à prise d’effet immédiate, visitez le site web du gouvernement de la Colombie-Britannique (en anglais seulement).
2022-5594 – Fraude
Le 6 novembre 2022, la police a été informée d’une fraude. Le plaignant a reçu par la poste trois cartes de crédit, ainsi qu’une demande pour une autre carte, à son nom bien qu’il n’en ait pas fait la demande. Les banques concernées enquêtent de leur côté, conformément à leurs politiques et procédures. Même si le plaignant n’a pas perdu ou reçu d’argent, la police lui a recommandé de faire un suivi auprès de la banque et de Service Canada dans le but de découvrir comment les fraudeurs ont obtenu ses renseignements personnels.
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Cap. Angela KermerAgente des relations avec les médias
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