Le Détachement de la GRC de Burnaby active son Plan d’intervention en cas de chaleur accablante en raison de la canicule

Burnaby, Alerte publique

2022-08-17 11:20 HAP

Dossier nº 2022-25878

Le Détachement de la GRC de Burnaby active son Plan d’intervention en cas de chaleur accablante en raison d’une canicule qui devrait apporter des températures élevées, voire dangereuses dans le Lower Mainland dès aujourd’hui, le mercredi 17 août.

Le Détachement de la GRC de Burnaby effectuera des patrouilles proactives de sensibilisation et de mobilisation du public au cours des prochains jours afin de transmettre des renseignements sur les stations de rafraîchissement et d’autres ressources disponibles aux membres vulnérables de la collectivité et aux sans-abris, ainsi qu’aux autres personnes qui pourraient avoir besoin d’un endroit sécuritaire où se rafraîchir.

La ville de Burnaby mettra en œuvre quatre stations de rafraîchissement. Elles seront ouvertes de 10 h à 22 h.

North Burnaby :

South Burnaby :

La Society to End Homelessness de Burnaby mettra également en œuvre deux stations de rafraîchissement éphémères. Elles seront ouvertes de 11 h 30 à 18 h 30 :

Le Détachement de la GRC de Burnaby invite également les familles à veiller à ce que leurs fenêtres soient sécuritaires puisqu’elles peuvent être dangereuses pour les enfants.

Les animaux de compagnie ne devraient pas être laissés dans des véhicules pendant la chaleur accablante. Vous pouvez signaler tout animal en détresse à la police ou au Centre d’appel provincial de la SPCA au 1 855 622-7722.

Afin de demeurer en sécurité malgré la chaleur, l’Autorité sanitaire de Fraser vous suggère de rester hydratés, de limiter vos activités à l’extérieur pendant la journée et de surveiller la manifestation de symptômes de maladies liées à la chaleur.  Conseils pour échapper à la chaleur et se protéger du soleil (anglais seulement).

L’affiche de la ville de Burnaby comprend l’adresse et des cartes des centres de refroidissement climatisés de Burnaby ainsi qu’un lien vers le site Burnaby.ca/ExtremeHeat. Ces centres sont ouverts à tout le monde et équipés de places pour s’asseoir, d’eau potable, de toilettes et d’un point d’accès Wi-Fi.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :