Accusations portées en lien avec le décès d’un détenu à l’Établissement de Kent
Agassiz, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2025-03-14 16:08 HAP
Dossier nº 2024-1443
Contexte :
Le 15 décembre 2024, la GRC d’Agassiz s’est rendue sur les lieux d’une agression impliquant plusieurs détenus à l’Établissement de Kent, à Agassiz. Des agents du Service correctionnel du Canada (SCC) ont signalé qu’une bagarre avait éclaté dans la cafétéria au cours de laquelle plusieurs détenus s’en étaient pris à un seul détenu.
Christopher Braun, 43 ans, a succombé à ses blessures à la suite de la bagarre.
L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) s’est rendue à Agassiz et a pris en charge la conduite de l’enquête avec l’appui de la GRC d’Agassiz, du SCC, du Service intégré de l’identité judiciaire (SIIF) et du Bureau des coroners de la Colombie-Britannique.
Un détenu a été transporté à l’hôpital pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger, et deux autres détenus ont subi des blessures mineures au cours de la bagarre.
Mise à jour :
L’EIEH a mené une enquête approfondie et a présenté un rapport complet au Service des poursuites de la Colombie-Britannique pour évaluation des accusations.
Le 13 mars 2025, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré contre Therae Racette-Beaulieu pour le meurtre de M. Braun.
De plus, Theodore Anderson a été accusé de voies de fait graves et de voies de fait, Michael Okemow a été accusé d’agression armée et de voies de fait, et Joseph Goulet a été accusé de voies de fait.
Les quatre accusés sont toujours en détention et attendent leur première comparution devant le tribunal dans cette affaire.
Diffusé par :
Serg. Freda FongAgente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5878
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :