Le Détachement de la GRC de Coquitlam organise un cyclothon pour les Policiers contre le cancer

Coquitlam

2025-03-06 12:36 HNP

Dossier nº Message d’intérêt public

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam est ravi d’organiser un cyclothon pour les Policiers contre le cancer, qui se déroulera le 8 mars 2025. L’objectif est de lever des fonds pour la recherche sur le cancer pédiatrique et pour le camp Goodtimes.

Le caporal Neil Roemer, le gendarme Daniel Bouya et la policière à la retraite Tess Landry, du Détachement de la GRC de Coquitlam, pédaleront sur des vélos stationnaires pendant neuf heures pour appuyer cette cause importante. Nos cyclistes recueillent des fonds pour la recherche sur le cancer pédiatrique et pour le camp Goodtimes, un programme de loisirs sous supervision médicale destiné aux enfants et aux adolescents atteints de cancer ainsi qu’à leur famille.

« Un enfant atteint de cancer, c’est un enfant malade de trop, a déclaré le caporal Neil Roemer, cycliste pour les Policiers contre le cancer. Nous nous entraînons intensément et nous recueillons des fonds pour appuyer la recherche sur le cancer pédiatrique et envoyer les enfants atteints de cancer au camp Goodtimes. Notre parcours de huit jours à vélo en aura valu la peine s’il nous permet d’amasser des fonds pour des recherches médicales dont nous avons grandement besoin, et de donner aux enfants qui luttent contre cette horrible maladie la chance de profiter de leur séjour au camp. »

Les cyclistes de la GRC de Coquitlam participant à l’initiative des Policiers contre le cancer, le caporal Neil Roemer et la policière à la retraite Tess Landry, debout côte à côte, tenant des vélos.

Voir l’image agrandie- Les cyclistes de la GRC de Coquitlam participant à l’initiative des Policiers contre le cancer, le caporal Neil Roemer et la policière à la retraite Tess Landry, debout côte à côte, tenant des vélos.

Pour soutenir les cyclistes, venez les encourager avec nous au centre Coquitlam (niveau 2 près du magasin Bath & Body Works) ou faites un don à : Tour de Coast 2025 : Équipe de la GRC de Coquitlam – Société canadienne du cancer.

Voir l’image agrandie – Un cycliste de Policiers contre le cancer en bicyclette. Un cycliste de Policiers contre le cancer joue avec un enfant au camp Goodtimes.

Renseignements sur l’activité :

Policiers contre le cancer a vu le jour en 1997, lorsqu’un agent a décidé qu’il voulait changer les choses. Aujourd’hui, il s’agit d’un incroyable mouvement à l’échelle du pays qui change la vie des enfants atteints de cancer. Le Tour de Coast des Policiers contre le cancer est un parcours annuel de huit jours le long de la côte de la Colombie-Britannique. Il commencera le 12 septembre 2025.

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :