L’équipe « Copsicles » du Détachement de la GRC de Coquitlam se prépare pour une plongée en eaux glacées
Coquitlam
2025-02-24 14:38 HNP
Dossier nº Avis public
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Les agents du Détachement de la GRC de Coquitlam, surnommés « Copsicles », se gèleront pour la bonne cause à l’occasion de la plongée en eaux glacées au profit des Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique.
Le jeudi 27 février 2025, l’équipe « Copsicles » du Détachement de la GRC de Coquitlam et des agents de la GRC de Ridge Meadows plongeront en eaux glacées pour sensibiliser les gens et amasser des fonds pour des personnes ayant des déficiences intellectuelles. Les Jeux olympiques spéciaux mettent l’accent sur la célébration des réalisations personnelles et le soutien aux athlètes pour qu’ils gagnent en confiance, en compétences et en amitiés.
« J’ai eu la chance de participer aux Jeux olympiques spéciaux de la Colombie Britannique avant même de poursuivre une carrière dans les services de police », a déclaré l’inspecteur Aaron Lloyd. « Être en mesure de continuer à soutenir cette cause en tant que membre de la Police montée est un immense honneur. »
Des athlètes locaux des Jeux olympiques spéciaux se joindront à l’équipe « Copsicles » du Détachement de la GRC de Coquitlam.
Ariel Taylor, athlète de Coquitlam, fait partie de l’Équipe Canada, se prépare à participer aux courses de raquettes dans le cadre des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2025 qui auront lieu en Italie du 8 au 15 mars. Elle dit que soutenir les Jeux olympiques spéciaux fait une différence parce que cela l’a aidée à grandir en tant qu’athlète et en tant que personne.
« Le fait de participer aux compétitions avec mes amis et mes collègues athlètes me rend heureuse et fière. J’adore m’amuser et rire avec mes amis. Les Jeux olympiques spéciaux occupent une grande place dans ma vie », déclare Ariel. « Avant de participer aux Jeux olympiques spéciaux, je connaissais très peu les sports. Les Jeux olympiques spéciaux m’ont offert de nombreuses possibilités. J’ai essayé de nouveaux sports, gagné des médailles, rencontré de nouvelles personnes et tissé des amitiés durables. »
Amy Nelson, athlète de Coquitlam, a participé au soccer aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2023 à Berlin.
« Ce qui me fait sourire sur le terrain, c’est d’être avec mon équipe, de jouer au soccer et de simplement passer un bon moment », affirme Amy. « Participer aux Jeux olympiques spéciaux m’a permis de tisser de nombreux liens d’amitié. Cela m’aide à grandir en tant que personne, non seulement aux Jeux olympiques spéciaux, mais aussi dans la vie de tous les jours. »
Détails de l’activité
- Quoi : Plongée en eaux glaciales à l’appui des Jeux olympiques spéciaux
- Quand : jeudi 27 février 2025, à 10 h
- Où : Menzies Crossing, près du chemin Harris et du Sentier transcanadien, à Pitt Meadows, en Colombie-Britannique
Êtes-vous prêt à vous mouiller? Inscrivez-vous, faites un don ou apprenez-en plus à l’adresse specialolympics.ca/bc/polarplunge, et joignez-vous à la conversation en utilisant le mot-clic #Plunge4SOBC sur les médias sociaux.
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de CoquitlamBureau : (604) 945-1580
Courriel :
coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :