Accusations portées contre deux conducteurs à la suite d’un délit de fuite grave impliquant un piéton.
Coquitlam
2025-02-20 09:45 HNP
Dossier nº 2024-2286
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Après une enquête approfondie, le Détachement de la GRC de Coquitlam annonce que le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé des accusations contre deux conducteurs impliqués dans le délit de fuite survenu en janvier 2024, qui a entrainé l’hospitalisation d’une piétonne grièvement blessée.
Le samedi 27 janvier 2024 à 21 h 45, pendant une patrouille, des agents du Détachement de la GRC de Coquitlam ont vu, à l’intersection de Pinetree Way et de Guildford Way, une piétonne seule gravement blessée, aidée par un bon samaritain. Il semble que la piétonne avait la priorité et traversait légalement la rue lorsqu’elle a été heurtée par un véhicule. Peu de temps après, un second véhicule a frappé une seconde fois la femme, qui gisait inconsciente. Ni l’un ni l’autre n’est demeuré sur place.
Voir le communiqué publié le 28 janvier 2024 et le communiqué publié le 1er février 2024 pour obtenir plus d’information.
« Les accusations portées contre deux conducteurs distincts ont été approuvées par le Service des poursuites de la Colombie-Britannique, après une longue et exhaustive enquête menée par le Détachement de la GRC de Coquitlam », a déclaré le gendarme John Graham, agent des relations avec les médias. « La victime continue de se remettre de cet incident grave et insensé. Le Détachement de la GRC de Coquitlam implore les conducteurs de faire attention aux piétons et de prendre le temps et les précautions nécessaires pour circuler en toute sécurité sur les routes. Nous remercions également le bon samaritain qui s’est occupé de la victime et les autres témoins qui ont contribué à cette enquête complexe. »
Chin Tung Cheung, de Coquitlam, et Gurdeep Singh Dhanoaa, d’Abbotsford, sont accusés d’omission de s’arrêter à la suite d’un accident ayant entrainé des lésions corporelles, au titre de l’article 320.16(2) du Code criminel.
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de CoquitlamBureau : (604) 945-1580
Courriel :
coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :