Évacuation d’un restaurant local en raison d’une fausse alerte à la bombe
Prince George
2025-01-28 09:58 HNP
Dossier nº 2025-2228
Le jeudi 23 janvier 2025, le Détachement de la GRC de Prince George a répondu peu après 23 heures à un signalement d’alerte à la bombe dans un restaurant situé sur l’îlot 6400 de la route Hart.
Les membres du personnel du restaurant ont indiqué que quelqu’un avait appelé et menacé de « faire sauter l’établissement ». Le personnel a alors évacué le bâtiment en attendant l’arrivée des policiers. Les policiers qui ont procédé à la fouille du bâtiment ont constaté qu’il n’y avait aucun objet suspect à l’intérieur ou à l’extérieur du restaurant.
« Grâce à l’enquête qui s’en est suivi, la police a identifié un résident de Prince George âgé de 14 ans comme étant l’auteur de l’appel. Les enquêteurs se sont rendus au domicile du jeune et se sont entretenus avec lui et ses tuteurs. Le jeune a admis avoir fait le canular téléphonique. L’adolescent n’est pas connu des policiers. L’enquête sera confiée à notre unité de la justice réparatrice pour résolution », explique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.
La GRC souhaite rappeler au public qu’il est illégal de lancer une fausse alerte à la bombe. S’il s’avère qu’une personne fait de fausses alertes à la bombe, elle peut être accusée de méfait ou d’avoir proféré des menaces.
Diffusé par :
Cap. Jennifer CooperS.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300
Courriel :
medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :