Fin de semaine occupée à PG pour les gendarmes, qui ont effectué plusieurs arrestations
Prince George
2025-01-21 07:52 HNP
Dossier nº 2025-1649, 2025-1763, 2025-1820
Les policiers de Prince George ont travaillé d’arrache-pied cette fin de semaine après le vol de quatre véhicules dans une enceinte verrouillée.
Le samedi 18 janvier 2025 peu après 6 h, des policiers ont été informés du vol de trois véhicules et d’une remorque dans une enceinte située sur l’îlot 8900 du chemin Milwaukee. Les véhicules volés étaient un Ford F350, une Toyota Tercel, un Ford F250 et une remorque à trois essieux à plateforme.
La Toyota Tercel a été trouvée le dimanche 19 janvier peu après 14 h sur l’îlot 9500 du chemin Sintich. Les policiers qui sont intervenus ont tenté d’arrêter la voiture, mais elle a quitté les lieux et percuté un véhicule de police inoccupé en prenant la fuite. Les policiers ont réussi à déployer un tapis clouté qui a neutralisé les pneus avant du véhicule près de l’intersection de la route Old Caribou et de la route 16 Est. Le suspect a continué à conduire la voiture avec des pneus crevés jusqu’à l’intersection de la rue Irwin et de la Fourth Avenue, où il a percuté un banc de neige. Le conducteur a été arrêté par les policiers et placé en détention jusqu’à sa comparution devant le tribunal. Le conducteur est connu des policiers et faisait l’objet d’un mandat d’arrestation non exécuté.
Peu avant 18 h la même journée, des policiers ont aperçu le F350 qui roulait en direction sud sur la route 97 dans la région de Buckhorn. Des tapis cloutés ont été déployés deux fois avec succès sur le véhicule. Le conducteur a cela dit continué à rouler avec les pneus crevés dans les secteurs de Buckhorn et de Red Rock avant de se retrouver dans un fossé. Le conducteur a ensuite pris la fuite à pied. Les services cynophiles sont arrivés peu après, et l’équipe a trouvé le conducteur non loin. Ce dernier a été arrêté et placé en détention jusqu’à sa comparution devant le tribunal. Les policiers ont reconnu le conducteur, auquel ils ont déjà eu affaire, et ont noté qu’il faisait l’objet de quatre mandats d’arrestation.
« Heureusement, personne n’a été blessé au cours de ces enquêtes, et ce, malgré la collision d’un véhicule de police et la conduite dangereuse de ces suspects », indique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George. « La police est toujours à la recherche du Ford F250 1993 rouge et de la remorque noire à plateforme Southland 2024, qui n’ont toujours pas été retrouvés. »
Ces enquêtes sont toujours en cours.
Diffusé par :
Cap. Jennifer CooperS.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300
Courriel :
medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :