Clôture de la campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies : La Patrouille routière de la Colombie-Britannique retire des routes 67 conducteurs aux facultés affaiblies en un mois

Patrouille Routière de la C.-B.

2025-01-16 08:00 HNP

Chaque jour de décembre 2024, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique a retiré des routes en moyenne 8,61 conducteurs aux facultés affaiblies. Cela représente un conducteur aux facultés affaiblies intercepté toutes les trois heures pendant 31 jours.

Agents de police montée avec la Patrouille routière de la Colombie-Britannique à un contrôle routier dans le nord de l’île de Vancouver

Photo de haute résolution

« La campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies montre clairement que la sensibilisation n’est pas suffisante pour les personnes qui choisissent de conduire en état d’ébriété », affirme le surintendant Mike Coyle, officier responsable par intérim de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Personne n’est surpris lorsqu’elles échouent à un alcootest routier et que leur véhicule est remorqué. L’application de la loi est un suivi nécessaire à la sensibilisation. »

Voici les interdictions répertoriées en décembre 2024 dans les cinq régions desservies par la Patrouille routière de la Colombie-Britannique :

  1. Nord (100 Mile House et nord, à l’exclusion de Clearwater); 52 interdictions.
  2. Centre-Sud-Est (y compris Vernon, Kelowna, Kamloops et Clearwater); 81 interdictions.
  3. Vallée du bas Fraser (y compris la région comprise entre Pemberton et Hope); 45 interdictions.
  4. Kootenay Sud-Est (y compris Revelstoke, Salmon Arm, Grand Forks et l’est, vers l’est jusqu’en Alberta); 36 interdictions.
  5. l’île de Vancouver; 53 interdictions.

À noter que certaines régions, en particulier l’île de Vancouver et la vallée du bas Fraser, ont recours à d’importantes unités de contrôle routier de la GRC qui ne font pas partie des données de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique.

La campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies est une initiative provinciale annuelle visant à appuyer le Mois national de prévention de la conduite avec facultés affaiblies, lequel est axé sur le renforcement des mesures d’application de la loi par le biais de contrôles routiers et de patrouilles.

La campagne hivernale contre la conduite avec facultés affaiblies est la deuxième période de l’année en importance sur le plan de l’application de la loi. La période la plus occupée de l’année est la campagne estivale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, qui se déroule de juin à août. 

Un point de contrôle effectué par la Patrouille routière de la Colombie-Britannique dans le centre de la Colombie-Britannique lors d’une journée de pluie hivernale

Photo de haute résolution

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :