Le Groupe de patrouille à vélo du Détachement de la GRC de Burnaby effectue maintenant des patrouilles avec des vélos électriques
Burnaby
2024-12-18 15:21 HNP
Le Détachement de la GRC de Burnaby est heureux d’annoncer que son Groupe de patrouille à vélo patrouille maintenant dans les rues, les ruelles et les sentiers de Burnaby à l’aide de vélos électriques, ce qui augmente considérablement la distance et l’éventail des terrains que l’équipe couvre dans l’exercice de ses fonctions.
Grâce au financement de la Ville de Burnaby et au soutien du Comité de la sécurité publique de la Ville, le Détachement a obtenu quatre vélos électriques à la fin d’octobre. Depuis, les membres du Groupe les mettent à l’épreuve partout dans la ville.
Transcription
Description de la vidéo :
Images d’un drone montrant trois policiers debout à côté de vélos électriques à l’extérieur, suivies d’une entrevue à l’extérieur avec l’inspectrice Peri Mainwaring des Programmes communautaires du Détachement de la GRC de Burnaby. Il y a différents angles, y compris des images de drone des trois policiers à vélo montant sur une colline et circulant dans la rue. Une entrevue avec le gendarme Wyndham Fraser, Groupe de patrouille à vélo de la GRC de Burnaby, qui présente plusieurs séquences vidéo de policiers faisant du vélo dans une rue résidentielle, suivies d’un plan final de six policiers, y compris trois avec des vélos debout à l’extérieur avec des montagnes en arrière-plan.
Transcription de la vidéo :
Inspectrice Peri Mainwaring, Programmes communautaires du Détachement de la GRC de Burnaby :
Nous sommes en mesure de répondre aux appels beaucoup plus rapidement.
Nous sommes capables d’être plus agiles et de nous adapter.
Quand nous entendons quelque chose à la radio, les agents réagissent immédiatement et peuvent se rendre sur place.
Les agents ne sont pas aussi fatigués à la fin de la journée.
Ils sont capables de rester sur la route et de patrouiller plus longtemps.
Gendarme Wyndham Fraser, Groupe de patrouille à vélo du Détachement de la GRC de Burnaby :
Maintenant, avec les vélos électriques, nous pouvons patrouiller ici pendant deux heures sans même ressentir de fatigue.
Grâce aux vélos électriques, nous effectuons des patrouilles dans des zones où les personnes ne s’attendent pas à ce que nous le fassions.
Nous sommes devenus visibles dans toute la collectivité.
Il n’y a donc aucun endroit à Burnaby que les vélos électriques ne pourront pas franchir.
C’est l’un des avantages d’avoir des vélos électriques.
« Nous avons été en mesure de patrouiller dans de nouvelles zones qui seraient normalement très difficiles à parcourir avec des vélos traditionnels, explique le gendarme Wyndham Fraser, superviseur intérimaire du Groupe de patrouille à vélo de Burnaby. Les endroits où les pentes sont abruptes, comme Capitol Hill et l’Université Simon Fraser, sont maintenant beaucoup plus faciles d’accès pour nous. Nos agents circulent sur différents types de terrains et couvrent une distance accrue tout en ayant besoin d’un temps de récupération moindre. Nous avons également commencé des patrouilles dans des secteurs que nous n’aurions jamais pensé qu’il était possible de les parcourir à vélo. C’est un nouveau chapitre prometteur pour nous. »
Les vélos électriques Trek sont des modèles personnalisés conçus pour la police qui coûtent un peu moins de 6 000 $ chacun.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir comment ces vélos électriques modernisent notre Groupe de patrouille à vélo et nous tenons à remercier la Ville de Burnaby d’avoir rendu cela possible, précise l’inspectrice Peri Mainwaring, agente des Programmes communautaires de la GRC de Burnaby. Ils changent la donne pour cette équipe, y compris leur temps de réponse et leur visibilité dans notre collectivité. »
L’un des nombreux avantages de patrouiller à vélo est de pouvoir accéder à des lieux difficiles d’accès en voiture, y compris les sentiers, les alcôves, les cages d’escalier et les stationnements. Grâce aux nouveaux vélos électriques, l’autonomie quotidienne de l’équipe est maintenant « presque illimitée », dit le gendarme Fraser.
« Les personnes adorent nous voir sur ces vélos dans leur quartier, alors c’est incroyable de couvrir davantage de distance dans notre ville chaque jour, ajoute le gendarme Fraser. Chaque conversation que nous avons est vraiment positive. Les personnes reconnaissent que c’est bon pour la ville. »
En plus des patrouilles, les membres du Groupe de patrouille à vélo participent à de la mobilisation communautaire, à des présentations sur la sécurité, à des activités de prévention du crime ainsi qu’à des contrôles routiers dans les zones scolaires. Le Groupe travaille également en étroite collaboration avec des groupes tels que l’Équipe d’intervention communautaire, l’Équipe policière de sensibilisation en santé mentale, la Section des jeunes et les services généraux.
Diffusé par :
Cap. Michael KalanjAgent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704
Courriel :
medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.grc.ca
- Date de modification :